Magazine

Dubai, temple du shopping? Partie 3, des prix vraiment alléchants?

Publié le 26 février 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Dubaï n'applique pas de TVA, mais d'autres caractéristiques peuvent faire gonfler les prix, tel que le transport. Votre aliment habituel peut vite devenir un luxe: 6 euros le camembert premier prix par exemple, ou 6 euros le pack de bouteille d'eau. Idem pour un simple cappuccino ou un thé, parfois plus cher qu'à Paris.

La période des soldes dubaïotes, tant louée par les expatriés, ne demeure intéressante que si vous négociez l'achat de plusieurs articles, car le marchandage est toujours possible. Les prix, même avec des remises de -70% ou -75% ne s'avèrent pas si intéressants que cela sur des articles comparables comme les vêtements féminins. En revanche, pour les articles noirs (micro, Hifi, TV, i-phone, tablette, ordinateur et appareil photo), le déplacement en vaut la chandelle.
Pour les bijoux, une seule adresse pour faire de vraies affaires: les souks de l'or à Bur Dubaï/Deira. Outre l'achat de bijoux de qualité, à des prix défiant toute concurrence, vous pouvez faire graver sur place un bijou en cinq minutes ou faire rétrécir une bague en vingt minutes pour un prix modique. Mais il est vrai que Dubaï offre un choix d'articles, de designs et de marques extraordinaires que vous ne retrouverez pas en France. Pour ceux qui en ont assez de voir toujours les mêmes enseignes et les mêmes produits, Dubaï offre un vrai renouveau. Si l'on vous vante Dubaï pour ses tarifs attractifs, réfléchissez bien. Tout dépend en effet d... Podcast (686.36 Ko) Les attaques menées par des groupes armés islamistes ces dernières semaines dans le nord d... Podcast (159.59 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog