Magazine

La Grenouillère

Publié le 22 novembre 2013 par Letmebe @letmebeblog

copyright - goodfood.dk

A 2h30 de Bruxelles, nous souhaitons vous emmener cette fois, à l’écart des villes, dans un endroit magique, au luxe discret, une adresse confidentielle, idéale pour séjourner en amoureux et dîner dans un très haut lieu de la gastronomie française.

Estelle & François en reviennent et s’empressent de vouloir partager avec notre Communauté pour que l’on puisse à notre tour nous évader et faire du bien à nos papilles, en constante recherche de nouvelles saveurs et d’expériences!

La Grenouillère est un hôtel-restaurant, faisant, partie de la petite chaîne des « Relais et Châteaux », situé à Montreuil-Sur-Mer, à quelques 20km du Touquet, plus à l’intérieur des terres!

François nous raconte:
« Dès notre arrivée, on s’est sentis pris en « charge », par un personnel aux petits soins, nous proposant de nous installer d’abord dans le salon non loin du feu ouvert et nous voir offrir une délicieux nectar artisanal, juste pour avoir le temps « d’atterrir »…

Puis nous avons rejoint notre chambre, aux couleurs « nature », au mobilier sobre mais confortable , un espace qui nous donna réellement l’impression d’être dans un « cocon ». Il faut dire que l’hôtel est situé dans un environnement enchanteur, en pleine verdure, nous offrant une vue directe sur les remparts de la ville de Montreuil.

Mais le point d’orgue c’était le dîner gastronomique que nous avions pris soin de réserver. Dès l’entrée du restaurant, la magie commençe à opérer, un long couloir parsemé de bougies nous donne accès à nos places, dans un décor industriel, élégant et chaleureux savamment pensé. Le mobilier est d’ailleurs signé Hermès…

Cet espace, c’est un peu comme une salle de théâtre, les convives prennent place aux tables discrètement éclairées, sous un ciel de petites lumières led suspendues, nous faisant penser aux étoiles dans la nuit. La cuisine semi-ouverte se dessine au loin où l’on voit s’affairer la brigade du Chef ‘Alexandre Gauthier’, surnommé l’enfant terrible de la gastronomie française. Et pour peu, ce restaurant une étoile Michelin en mériterait bien une deuxième tellement la cuisine est incroyable à tous niveaux.

De l’audace avec une sorte de petit coussin en pâte servie sur un lit d’orties. Attention elles sont vraies, je m’y suis piqué le doigt;) Ensuite du raffinement associé à une technique parfaitement maîtrisée, avec un ravioli à base de betteraves enfermant un jaune d’oeuf coulant.

Magie et technique encore avec un sphère de sucre cristallin enveloppant en son coeur une boule de glace et sa menthe. Ce serait trop long d’expliquer le menu 11 services pour lequel nous avions opté et qui de plus, a été complété par deux surprises du chef. Il n’y a qu’une chose à dire, courez-y, c’est un véritable bonheur d’explosion gustative!

Le public d’ailleurs essentiellement parisien, chic, branché et bien averti, nous fait parfois penser qu’on se trouve dans un restaurant de haut vol du 16ème et pourtant…

Le lendemain matin nous avons savouré un petit déjeûner ‘maison’ avec des produits d’une très grande fraîcheur: salade de fruits frais, pain et brioche faits sur place, confitures à vous faire tomber…Le tout sous l’oeil bienveillant et rayonnant d’une dame qui nous sert avec un sourire qu’on a presque oublié tellement il est franc et naturel…

Une adresse de ‘Connoisseur’ à n’échanger qu’avec des épicuriens distingués ! »

Pour tout vous dire et vous faire part des derniers « ragots », un grand critique gastronomique américain venait récemment tester une seule adresse en Europe et une autre au Japon… Devinez celle sur laquelle il a jeté son dévolu près de chez nous?

Merci encore à François qui nous fait part de cette adresse « d’Insider » comme on les adore! Inutile de vous dire qu’il est indispensable de réserver! Chhhhht on ne vous a rien dit…

F.G

La Grenouillère
La Grenouillère
copyright - goodfood.dk
copyright - goodfood.dk
La Grenouillère
copyright - foodosphere.fr
copyright - goodfood.dk
copyright - goodfood.dk
copyright - goodfood.dk
La Grenouillèrecopyright - goodfood.dk
La Grenouillère
copyright - goodfood.dk

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letmebe 506 partages Voir son profil
Voir son blog