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Bauer Paris, home of quattro.

Publié le 27 février 2014 par Vavavoom @vavavoom_blog

Pour Audi, quattro est plus qu’une technologie, c’est une icône. Au fil des ans, ce procédé a contribué à la légende de la marque aux anneaux, équipant progressivement ses différents modèles. Le concept est séduisant. Véritable concentré d’innovation, cette transmission intégrale permanente répartit la force du moteur sur les quatre roues de votre voiture.

Audi 100 CS quattro 1986 Pitkavouri ski jump vavavoom capital Bauer Paris

Résultat : une tenue de route optimale, en toutes circonstances et par tous les temps. Pluie, neige, terre, asphalte… Quelles que soient les conditions, la technologie quattro vous assure dynamisme et sécurité même quand l’adhérence diminue.

On peut d’ailleurs considérer que les termes Audi et quattro sont devenus inséparables. Depuis plus de 30 ans, les différentes voitures de la marque ont adopté cette technologie. Audi est le seul constructeur à proposer le système quattro sur chacun de ses modèles. Ils sont aujourd’hui plus de 160 : l’A1 quattro,
le Q7, mais aussi la R8, l’A4 ou l’A6 allroad ainsi que tous les modèles S et RS sont disponibles exclusivement en quattro. De l’Audi A3 à l’A8, le reste de la gamme propose également la transmission intégrale en option.

Véritable atout qui met des compétences techniques au service de la sécurité et de la sportivité, la technologie quattro est également une puissante inspiration pour les publicitaires, qui ont pu tester les Audi dans des conditions dantesques, sans jamais les prendre en défaut. On se rappellera du film qui montre une Audi 100 CS quattro réussir l’ascension d’une piste de saut à ski sans aucune assistance. Vertigineux !

Publicité de 1986

Publicité de 2005

A l’aise sur tous les terrains, il parait logique qu’Audi Bauer Paris Saint-Honoré soit le partenaire automobile officiel du Rallye de Paris 2014, les 14, 15 et 16 mars prochain, engageant une R8 dans la compétition. A cette occasion, vous pourrez vous régaler avec une exposition de la gamme S et RS, et découvrir plus précisément, s’il en est encore besoin, la technologie quattro.


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