Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 27 février 2014 par Ericguillotte
jeudi 27 février 2014

- que Michel Sapin, ministre du Travail, a déclaré, en visitant le Salon de l’Agriculture à Paris : Il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l'année qu'au début ; il faut faire reculer le chômage. La plupart des moutons présents ont été surpris d’une telle pertinence lapalissadienniforme, quelques cochons ont salué la présence d’un si joli truisme dans un contexte si adapté, la moitié des vaches s’est gondolée de rires tandis que l’autre moitié organisait un sondage sur  l’opportunité d’offrir à Michel la possibilité de faire un one man show avec ses plus belles phrases avant que 2014 ne s’éteigne. Admettons que je n’ai rien dit mais que je n’en pense pas moins sans oublier que c’est écrit et donc quand même un peu pensé.
- qu’interrogé sur un système présumé d'achats de voix lors d'élections municipales à Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, alors que les juges en charge de ce dossier disposent d'une liste, saisie chez le vieil homme, qui détaille des dons et avantages à environ 130 bénéficiaires, l’antique milliardaire, a rejeté la totale responsabilité sur son ex-adjoint. La grande, la très grande, l’immense classe du présumé innocent qui l’est tellement certainement que je me sais à la limite du procès pour diffamation. Admettons que je n’ai rien dit mais que je n’en pense pas moins sans oublier que c’est écrit et donc quand même un peu pensé.
- que le Parlement a définitivement adopté, par des votes successifs de l'Assemblée et du Sénat, le projet de loi encadrant l'utilisation de la géolocalisation dans les enquêtes préliminaires. C’était donc préalablement illégal, j’en avoue ma surprise. Le vide juridique est ainsi comblé. Faut-il chercher danger à toute nouvelle loi ? Une perte de liberté, une ingérence trop intime dans la vie privée ? Mais si c’est celle de criminels, où donc serait le mal ? Je ne le vois pas, à moins qu’il ne m’échappe ! Admettons que je n’ai rien dit mais que je n’en pense pas moins sans oublier que c’est écrit et donc quand même un peu pensé.


Retour à La Une de Logo Paperblog