Magazine Humeur

27/02 Ma starlette. Conte irréaliste

Publié le 27 février 2014 par Jorge
27/02 Ma starlette. Conte irréalisteMon amie starlette, enfin, candidate à starlette, est belle. Elle se le dit à elle-même lorsqu'elle se regarde, nue, dans son grand miroir sur pied acheté aux puces.Ce n'est pas pour rien qu'elle a gagné le concours du maillot mouillé l'été dernier à la plage.Elle a rencontré son amoureux à la plage, justement. Un apprenti comme elle, mais pas pour devenir star, mais photographe des stars. Et entre temps, pour remplir son frigo, il fait le paparazzi, ou plutôt, l'aide paparazzi avec un vrai, pro et tout et tout, qui lui apprend les ficelles du métier. 
Car oui, ma chérie, ça en est un, de métier. Et qui peut rapporter gros.
Si tu veux, dit-il en confidence à mon amie starlette, on peut monter une arnaque qui marche bien. C'est mon prof et mentor qui me l'a expliqué. Tu te présentes à nouveau cet été au concours de Miss maillot mouillé. Et tu le gagnes encore, faut voir les moyens que tu as !En sortant, dans la cabine d'essayage, je te « vole » une photo au moment où tu l'enlèves, le maillot mouillé : un gros plan sur tes seins, c'est le minimum, dans le métier. La photo, je vais la vendre à un mag bien choisi. Ne t'en fais pas, je suis bien conseillé. Le mag orne de tes n...... un petit coin de sa première page. Faut pas trop demander la première fois ; ils ne font pas ça pour toi, mais pour attirer le couillon.Tu nous attaques en justice, le mag et moi, pour photo volées. Ne t 'en fais mon prof et mentor a un copain avocat, un peu dans la dèche, qui se charge du juridique sans te faire payer au départ. Après, c'est un pourcentage, mais ça c'est après.
La revue refuse de payer, ou alors, en monnayant une photo de plein pied avec un vrai deux pièces: lunettes et tongs, pour la page 2 de couverture. T'énerve pas, c'est moi qui te fais la super photo et qui négocie le prix avec le mag. On se partage le magot à nous deux, plus l'avocat, plus un petit peu de rien du tout pour mon prof et mentor. Je te fais d'autres photos que je vais vendre à d'autres mags leur expliquant que tu es celle de la page 2 de couverture de leur concurrent. Et là, on se partage à nouveau le blé, 2/3 pour toi et 1/3 pour moi.Et c'est bon, tu est lancée.L'année suivante, je sais que tu ne voudras plus de moi, depuis que tu attaques toute seule les autres paparazzi et que tu est devenue starlette professionnelle. C'est ça la gloire, on oublie d'où on vient. Bon d'accord, avec un petit dédommagement, je ne dirai pas que j'ai été ton premier. De toute façon, ceux qui achètent la revue pour voir tes charmes, s'en fichent de ta vertu. Et les pros savent comment ça marche, ils pratiquent, eux aussi.Sauf les vrais stars, sorties du Conservatoire ou du cours machin. Mais ce n'est pas notre monde.L'important c'est qu'on sera sorti de la mouise, tu ne trouves pas ? Ne me remercie pas, je fais ça pour toi.© Jorge(Comme il est d'usage, je précise que ceci est une fiction et que toute ressemblance avec des cas réels serait pure coïncidence)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines