Magazine Chaussures

Mariage : Les Chaussures Parfaites

Publié le 27 février 2014 par Lily P. @whatisnextblog

[Wedding Time #5] Les Chaussures Parfaites Maintenant que vous avez votre robe et le thème/les couleurs de votre mariage, il est temps de penser à vos chaussures... Car oui, tout est une question de détail dans un mariage et cet accessoire incontournable devra rester dans le prolongement de votre histoire. Je vous propose donc de faire un focus sur le site Shoes of Prey, qui permet de réaliser ses propres chaussures. Vous choisissez la forme, la hauteur du talon, les couleurs, les matières... Bref, vous être maîtresse de votre création ! L'important à son mariage étant d'être bien dans ses chaussures, faîtes le bon choix. Et pour vous aiguiller, j'ai posé 9 questions à l'une des fondatrices de ce site qui nous vient tout droit de l'Australie. Bonne lecture !  [Wedding Time #5] Les Chaussures Parfaites (interview réalisée par mes soins et traduite de l'anglais par moi-même)
1. Bonjour Jodie. Pour commencer, je voudrais en savoir un peu plus sur votre passé : qu'avez-vous fait avant Shoes of Prey ? Je suis avocate de profession, dans la banque et la finance. J'ai pratiqué dans ce domaine durant 4 ans avant de changer de milieu et de travailler dans la publicité pendant 2 ans, période durant laquelle nous est venue l'idée de Shoes of Prey (n.b. : Shoes of Prey a été créée en 2009 par Michael Fox, Mike Knapp et Jodie Fox à Sydney). 2. Comment est né le concept de Shoes of Prey ? L'idée de Shoes of Prey m'est venue en essayant de résoudre l'un de mes problèmes : j'ai toujours adoré les chaussures, mais je n'ai jamais vraiment eu de coup de cœur car je ne trouvais pas exactement ce que je recherchais. Soit ce n'était pas la bonne couleur, soit je n'aimais pas un petit accessoire, soit la hauteur du talon n'était pas celle que je voulais... Bref, durant l'un de mes voyages, j'ai trouvé quelqu'un par qui commander des chaussures avec le design de mon choix. Ma collection de chaussures est devenu quelque chose de vraiment passionnant et mes amies ont commencé à me demander où j'avais trouvé mes chaussures. Quand je leur ai expliqué, elles m'ont demandé de leur créer à elles aussi des chaussures. En parallèle, mes deux partenaires Mike et Michael étaient chez Google et commençaient à être excités par les opportunités de la vente en ligne. Ils avaient juste besoin d'un idée à exploiter. Nous nous sommes réunis et Shoes of Prey est né. 3. Je sais que Shoes of Prey a été créé en 2009, mais depuis quand la marque est-elle présente en France ? Les clients français ont pu commander des produits Shoes of Prey dès sa création en 2009. 4. A présent, nous allons nous intéresser au mariage : quelles sont les tendances 2014 (printemps-été et automne-hiver) ? Le monochrome est très fort cette année et marque définitivement les tendances du mariage. De son côté, Vera Wang associe cette saison avec audace des chaussures noires avec d'élégantes robes blanches. Cette année, les robes courtes dominent les défilés, permettant ainsi de mettre en lumière les chaussures de mariées, habituellement cachées par les longueurs plus traditionnelles. Concernant les tendances des matériaux, les soies italiennes ivoire et blanc sont toujours aussi populaires. Mais nous avons également constaté que de nombreuses futures mariées s'aventuraient vers de la couleur. Les couleurs bleu-roi et rose-pastel sont très populaires auprès de nos fiancées. Nos clientes moins aventureuses optent pour une doublure de couleur. Cette petite touche pop seulement visible par elles-mêmes fait de leurs chaussures une création spéciale.
5. Avez-vous quelques conseils à donner concernant le type de chaussures qu'une future mariée doit choisir ? Il est important de prendre en considération les caractéristiques du mariage. Si on va être amené à être beaucoup à l'extérieur, on ne voudra pas devoir faire sans cesse attention à ne pas s'enfoncer dans l'herbe ! Pour ce type d'environnement, je recommanderais des compensées. Nous avons créé quelques compensées parfaites pour un mariage : leurs lignes sont aussi féminines les stilettos. Il faut aussi bien garder en tête que vous aurez à porter ces chaussures toute une journée. Le confort est donc la clé. Une autre bonne idée est de dupliquer le design de sa chaussures à talon à une ballerine. Ainsi, vous aurez une belle paire à talons pour les photos puis une paire de ballerines chics pour marcher et danser ! 6. Comment une future mariée peut faire si elle a des pieds très fins ou, au contraire, très larges ? Shoes of Prey propose un large choix de tailles allant des pieds très fins aux pieds très larges. Une fois que vos chaussures sont designées, il est possible de nous donner plus d'informations concernant votre taille au moment du paiement. Il existe également de nombreux extras que vous pouvez ajouter à votre création via le designer 3D. Des éléments comme un tour de cheville, une sangle Mary Jane, une bride arrière ou encore un peep-toes peuvent aider à varier le style de la chaussure.
7. Avez-vous prévu de lancer de nouveaux imprimés, de nouvelles couleurs, ou encore de nouvelles formes de chaussures dans les prochains mois ? Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles propositions à faire concernant nos chaussures et designs. Nous recevons de nombreux retours positifs de nos clients. Tous ces retours sont pris en considération puis utilisés pour améliorer les designs que nous proposons, les imprimés, les matériaux et l'expérience de design en 3D. 8. Réfléchissez-vous à travailler avec un créateur/une créatrice pour une collection capsule de chaussures de mariées ? Dans le passé, nous avons travaillé avec quelques créateurs. Plus récemment, nous avons collaboré avec la marque Tome, basé à New York, qui nous a aidé à créer une magnifique collection pour la New York Fashion Week. Avant cela, nous avons également travaillé avec des designers australiens comme Carla Zampatti et Romance was Born avec qui nous avons dessiné deux collections bien distinctes. La magie de créer ses propres chaussures est que les collections peuvent montrer de nombreuses personnalités, passant ainsi de l'esprit fantasque de Romance was Born au style plus élégant de Tome. Nous adorerions travailler avec d'autres créateurs dans le futur et une collection de mariage est définitivement une possibilité ! 9. Pour terminer, combien de temps avant son mariage conseillez-vous de commander sa création ? Actuellement, nous avons un délai de production variant de 3 à 5 semaines avec un délai de livraison de 2 à 3 jours. Nous recommandons fortement de commander ses chaussures à temps pour les retouches de la robe, car la taille de talons aura une influence sur la taille de l'ourlet. C'est donc une bonne idée de s'y prendre à l'avance !


Retour à La Une de Logo Paperblog