Magazine Médias

ENORA MALAGRE : Journaliste malgré elle

Publié le 27 février 2014 par Misteremma @misteremma

Enora Malagré, la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, vient de nous donner une leçon de journalisme. Elle recevait, avec son collègue Stéphane Bak, le musicien au chapeau hors-norme Pharrell Williams dans le cadre de son émission sur Virgin Radio. La session d’une dizaine de minute nous a appris tout ce qu’il ne faut pas faire pendant une interview.

Au programme, quand on reçoit un invité, on ne s’allonge pas nonchalamment les fesses en l’air pour tenter de le chauffer car oui, une simple règle à suivre est de ne pas tenter de draguer son interlocuteur pendant l’interview… tu peux faire ça après mais pendant, cela devient la séquence de Mister Emma et son baiser de cinéma ! Conséquence de cette tenue allongée, le pauvre Pharrell n’avait pas vraiment l’impression d’avoir une journaliste en face de lui mais plutôt une groupie surexcitée.

RT si toi aussi comme Enora tu as 34 ans mais tu parles comme si tu en avais 14 pour essayer de pécho Pharrell http://t.co/A17BQT8oDB

— Bastien (@jeanpaultarte) February 25, 2014

Une autre leçon, si vous comptez utiliser l’humour, assurez vous d’en avoir avant d’en jouer et assurez-vous que votre interlocuteur sera sur la même longueur d’onde que vous ! Demander à Pharrell Williams s’il compte se lancer dans la boucherie n’est ni drôle ni pertinent. La pertinence des autres questions est d’ailleurs quasi-absente de la discussion. Il suffit de voir la tête du chanteur à l’écoute des questions, un grand WHAT THE ? se dessine sur son visage à intervalle régulier.

Cette « interview » de @Pharrell par Enora me démoralise totalement. RIP le journalisme musical quoi :(

— Emilie (mysoul) (@mysoulFR) February 25, 2014

Ci-dessous vous trouverez l’interview qui est déjà considérée comme la pire et sans doute la plus génante de toute l’histoire audiovisuelle…

En réaction à cette interview, les internautes se sont bien sûr déchainés sur la toile. Enora en prend pour son grade. Par contre, Stéphane Bak est relativement épargné. Heureusement pour le jeune nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier dans l’Emission pour tous, cela aurait pu déjà signer son arrêt de mort professionnel.
De son côté, Enora Malagré assume complètement son attitude et ses questions. Ce matin sur Virgin Radio, elle déclarait :

Je me suis pris une déferlante sur la tronche à propos de cette interview de Pharrell, je veux vous remercier ! Grâce à ça, l’interview a buzzé. J’ai voulu faire une interview à la cool. Avec du second degré quand je lui dis ‘ça va bébé’, c’est comme ça que j’appelle tout le monde ! Je voulais faire un truc un peu décontracté. Ca n’a pas fait fait rire les gens, ça n’a pas marché, je suis désolée. En attendant, cette interview a tellement marché et a tellement plu à Pharrell Williams que les attachés de presse nous ont félicités donc finalement cela n’a pas déplu à tout le monde. (…) Déchaînez-vous, ça glisse sur moi ! Et sachez que ça me fait presque plaisir. On parle de moi, je trouve ça très mignon, merci les copains !

Virgin assume moins et a retiré la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine