Magazine Beauté

Bal de fin d'année : quelle robe porter ?

Publié le 27 février 2014 par Dorith

Le traditionnel bal de fin d'année est un évènement culturel très important dans la vie d'un étudiant. Véritable célébration de l'achèvement d'une année de travail, c'est surtout l'occasion de sortir le grand jeu et d'éblouir ses camarades. Costumes, robe de cocktail, chaussures à talons sont le lot commun de ce rassemblement. Connu sous le nom de " prom " aux États-Unis, le bal de promo a lieu généralement à la fin du secondaire. Bien que cet évènement soit principalement connu comme étant un évènement culturel américain, son origine est bel et bien française. En effet, ce sont les étudiants de l'université de Paris qui avaient instauré cette cérémonie de la remise des diplômes à la Renaissance. De plus en plus d'écoles françaises perpétuent cette tradition. Parfois appelée " gala ", la coutume n’en reste pas moins inchangée : une soirée inoubliable où tous les étudiants sont sur leur 31.Voici une sélection de robes de cocktail à petits prix et pour toutes les silhouettes:

La robe de bal classiqueBal de fin d'année : quelle robe porter ?

On commence avec une petite robe bleu nuit. Le nœud sous la poitrine permet de mettre en valeur la taille. La transparence met, quant à elle, en valeur les épaules. Délicate et féminine, cette robe doit cependant être accessoirisée avec une pochette et des chaussures plus originales, afin d'éviter une tenue trop sage et classique.

La robe de bal romantique

Bal de fin d'année : quelle robe porter ?
Cette robe blanche très romantique est parfaite si vous avez le teint hâlé. Elle fera ressortir la beauté de votre peau et accrochera tous les regards. Sa bretelle fleurie est sans nul doute le détail original de la tenue qui fera la différence. Cette robe blanche existe aussi en version longue. Davantage adaptée à une silhouette plus longiligne, toujours avec un maximum de romantisme et de féminité garanti.

La robe de bal bustier


Bal de fin d'année : quelle robe porter ?
Quand on est grande, il est important d'apporter du volume à la silhouette afin de casser l'effet filiforme de l'allure. Pour cela, j'ai sélectionné une robe de cocktail bustier, très évasée au niveau du jupon. Le bustier et le satin féminisent la tenue et mettent en valeur le haut du corps. On met tout de même ses jambes en avant avec un jupon court.

La robe de bal sexyBal de fin d'année : quelle robe porter ?


On finit avec cette magnifique robe de bal et sa jupe de tulle ample. LA robe des bals de promo par excellence. À la fois sexy et originale, vous ne passerez pas inaperçue dans cette robe ! Sa jupe colorée et son bustier pailleté vous donneront sans nul doute des allures de princesse.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte