Magazine Côté Femmes

Andréanne Thériault, l’étoile scintillante que vous devez découvrir

Publié le 27 février 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Quand j’ai fondé La mallette, en septembre, j’avais en tête un seul mot : inspiration. Dernièrement, je me suis questionnée sur qui et quoi étaient pour moi des sources d’inspiration et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Andréanne Thériault, que j’ai connu au secondaire et qui a été pour moi une grande inspiration dans cette étape de la vie où je devais faire des choix et déterminer qui j’étais vraiment. Andréanne est une jeune chanteuse exceptionnelle qui, malgré les embûches rencontrées, n’a jamais, jamais, jamais cessé de croire en ses rêves… Et c’est en partie grâce à elle si aujourd’hui, je ne me prive pas pour me bâtir des rêves et que je tente de tout faire pour les réaliser puisque je l’ai vu, à l’âge de 13 ans, réaliser que sa passion était plus importante que tout… et surtout, plus importante que le regard que les gens posent sur elle.

Andréanne a terminé ses études en décembre dernier et là voilà qui concentre tout son temps et son énergie à ses nouveaux projets musicaux. Depuis juin dernier, elle a une équipe derrière elle qui l’aide à percer dans le domaine qui la passionne plus que tout. Elle est prête à travailler très fort pour composer de nouvelles chansons, trouver le son «Andréanne Thériault», ajouter de nouvelles vidéos sur sa chaîne Youtube et elle espère très fort pouvoir remettre les pieds sur scène à plusieurs occasions. Elle a beaucoup de rêves, beaucoup de projets… mais elle sait qu’il faut travailler fort pour les réaliser et c’est sans doute ce qui fait d’elle une femme si inspirante; elle ne s’attend pas à voir ses rêves se réaliser par eux-mêmes, elle s’attend plutôt à devoir travailler très fort, à être heureuse, à être parfois déçue, à être fière… et à avoir du plaisir en travaillant sur sa carrière puisque le domaine de la musique l’habite et la passionne plus que tout. Parce que oui, il est important d’avoir une carrière, mais il est aussi important de se sentir vivant, heureux et épanoui à travers celle-ci et selon moi, Andréanne est un modèle à suivre sur ce plan. Ça peut sembler suuuuuper cliché, mais si vous faites ce que vous aimez dans la vie, vous ne compterez plus les heures consacrées à ce travail et vous serez mille fois plus heureux dans toutes les sphères de votre vie, parole de… moi!

Quels sont tes 5 petits bonheurs quotidiens ? Gratter ma guitare, parler à mes amis, aller m’entraîner, faire le tour des réseaux sociaux et le chocolat.

Mode : Jeans déchirés ou jupe cintrée ?  Jeans déchirés pour les jours relax et jupe cintrée quand je veux essayer d’être cute.

Déco : Rustique ou contemporain ? Contemporain

Bien-être : Entraînement en salle ou exercices à l’extérieur ? Entraînement en salle.

Ciné : Comédie romantique ou scénario d’action ? Ça dépend avec qui je regarde le film!

Bouffe : Entrée salée ou dessert sucré ? Sucré


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine