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Quelle "com interne" avant une enquête de Satisfaction Clients ?

Publié le 28 février 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
Faire un point sur la qualité de service ou sur un bilan de l'expérience client est rendez-vous important entre l'entreprise, ses collaborateurs et ses clients.
8 idées pour favoriser l'implication interne dans l'écoute de la qualité perçue par les clients.
Quoi faire en Interne - AVANT l'enquête de satisfaction clients ?
  1. Un comité de pilotagedu projet réunissant des collaborateurs de différents services pour identifier les critères et valider la com interne du projet (quels sont tous les critères sur lesquels les clients nous apprécient ?)
  2. Un questionnaire de sélection des critères de mesure soumis à l'ensemble du personnel en contact client (quels sont les 30 critères que nousaimerions retenir dans la mesure de notre Qualité de service ?)
  3. Un article dans le journal interne (interview du Président et/ou de la Direction de la Qualité)
  4. Une enquête "miroir" destinée à recueillir l'opinion de l'interne sur le niveau de satisfaction des clients (et le comparer ensuite)
  5. Une vidéo ou une infographie destinée à présenter la démarche Satisfaction Clients (mesure et suivi) à l'ensemble du personnel extérieur au siège (DR, Bureaux et points de vente).
  6. Un article dans l’intranet ou sur le blog de la société
  7. Un suivi de l'avancement du calendrier de l’étude
  8. Une invitation à la présentation de résultats (mais là on déjà dans l’après...)
Tout ce qui suit est "après" le déroulement de l'enquête !
D'autres papiers sur la Communication autour de la satisfaction clients :Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr -----------------------------------------------------------------------------------------------

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