Magazine Médias

Coups de coeur #1

Publié le 28 février 2014 par Agathesp

Comme tu le sais, en ce moment je n’ai rien d’autre à faire que d’attendre que mon bébé pointe le bout de son nez. Je ne sors quasiment plus parce que je ne tiens plus assise dans la voitures pour faire les 10 kilomètres qui me séparent de la ville, et en plus il y a de la neige dehors et ça glisse…

Donc, comme je ne peux quasiment plus rien faire chez moi non plus et que je suis seule les 3/4 du temps, je lis et je regarde beaucoup la télé.

C’est désespérant la télé… Je suis une enfant de la télé, je l’ai toujours beaucoup regardé mais depuis l’apparition de la TNT et des chaines intellos comme NRJ12 je me demande jusqu’où on va aller.

Heureusement, de temps en temps certaines choses sortent du lot.  Je vais vous faire part de mes 2 coups de coeur du moment.

Call The Midwife

Coups de coeur #1

En français dans le texte « Appelez la sage-femme »

L’histoire: La vie quotidienne de Jenny, jeune sage-femme exerçant dans les quartiers pauvres de Londres dans les années 50. Elle vit avec d’autres sage-femmes et des religieuses dans le couvent de Saint Nonnatus. Au fil des épisodes, la belle, douce et sophistiquée Jenny se retrouve confrontée à la misère et la pauvreté mais ne perd jamais de vue son objectif, mettre au monde des bébés, quelle que soit la situation de la maman.

C’est peut-être l’effet que les hormones de grossesse ont sur moi mais dès les premières minutes du premier épisode j’ai adoré cette série! L’héroïne Jenny est superbe et j’avoue avoir eu énormément d’empathie pour elle lorsqu’elle a pour la première fois découvert son nouveau quartier et ses habitants. Mais il n’y a pas que Jenny, toutes ses collègues ont des personnalités savoureuses, jeunes filles un peu rebelles mais en même temps hyper efficaces et courageuses et religieuses aux idées très modernes pour l’époque.

Outre les personnages principaux et récurrents, je trouve que les personnages apparaissant ponctuellement  au fil des épisodes sont vraiment très bien travaillés. En 40 minutes des portraits d’hommes, de femmes et d’enfants sont tracés avec justesse, jamais caricaturaux.

Bref, si ça te dit c’est le vendredi soir sur D8!

Mon second coup de coeur:

Broadchurch

Coups de coeur #1

L’histoire: Le jeune Danny Latimer est retrouvé mort un matin aux pieds des falaises de la petite station balnéaire de Broadchurch en Angleterre. C’est le Capitaine Alec Hardy, fraichement débarqué en ville qui est chargé de l’enquête, il est aidé dans sa mission d’Ellie Miller, une enfant du pays dont le fils ainé était le meilleur ami de la victime. Rapidement, il apparait clair que le meurtrier est un habitant de Broadchurch et l’enquête va déterrer des secrets dérangeant…

Comme par hasard, cette série se passe encore en Angleterre. Je t’ai dit que j’adorais la Grande Bretagne? Dans Broadchurch, les paysages sont à couper le souffle et leur beauté est accentuée par la formidable mise en scène. Je suis totalement fan de cette ambiance « petite ville où tout le monde se connait » et j’avoue que je suis hyper jalouse de Becca Fisher et de son hôtel so charming! Je suis aussi très bon public des enquêtes policières et celle-ci est vraiment prenante. Cette série est pleine de suspens et de rebondissements. Il ne reste plus que 2 épisodes et beaucoup s’accordent pour dire que la fin sera surprenante.

Donc, comme je le disais il reste seulement deux épisodes de cette première saison qui seront diffusés sur France 2 lundi soir. J’ai trop hâte! (Même si objectivement, je risque d’être à la maternité lundi soir)

Par contre, je crois avoir déjà placé un coup de gueule de ce genre ici mais ça m’énerve cette mode de passer 3 épisodes d’affilée d’une même série le même soir! Déjà parce que moi les 3/4 du temps je ne tiens pas jusqu’au bout et en plus il n’y a pas tant de bons programmes que ça et je trouve dommage de « gâcher » ceux qui en valent la peine en s’en débarrassant vite fait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte