Après avoir découvert les techniques de communication des mendiants, nous vous proposons aujourd’hui de décrypter la stratégie Marketing des dealeurs de drogue. Ces sept leçons nous ont été proposées par Lukas Yla, Spécialiste en Marketing Digital, dans une présentation que vous pourrez consulter dans la suite de l’article.
7 marketing rules from drug dealers update from LukasY
Vous pouvez suivre Lukas sur son compte twitter @LukasYla
Leçon n°1 : Votre produit est votre principal atout Marketing
Ne pouvant investir dans la communication, les dealeurs de drogue comptent surtout sur la qualité de leur produit pour faire parler d’eux et tirer profit du fameux bouche à oreille. La première règle consiste donc à se concentrer sur son produit : ses fonctionnalités, son design, son packaging et les services annexes que vous pouvez offrir comme l’installation, la garantie ou le service après vente.
Leçon n°2 : Offrez des échantillons gratuits
Quand vous proposez un produit d’excellente qualité, vous pouvez inviter vos clients à tester vos échantillons. Si vous avez bien appliqué la leçon n°1, ils reviendront ultérieurement pour effectuer un achat. De plus, tous les consommateurs adorent les gratuités, alors n’hésitez pas !
Leçon n°3 : Renforcer les relations humaines
Créer une relation privilégiée avec chaque client vous permet de le mettre en confiance et surtout de le fidéliser. Alors soyez honnêtes et faites de votre mieux pour le satisfaire et ne jamais le décevoir.
Leçon n°4 : Enrichissez votre offre avec un ou plusieurs services supplémentaires
En écoutant bien comme il faut vos clients, vous vous rendrez sĂťrement compte qu’ils ont d’autres besoins. En ajoutant de nouveaux services, vous donnez la possibilité à ceux qui veulent, par exemple, plus de confort, d’atteindre le niveau de satisfaction qu’ils désirent.
Leçon n°5 : Battez vos concurrents sur le service et jamais sur le prix
Les dealeurs de drogue ne comptent jamais sur un prix bas pour écouler leur marchandise surtout lorsqu’ils respectent la leçon n°1. Une guerre de prix peut être efficace sur le court terme mais ne vous permettra pas pérenniser votre activité sur le long terme.
Leçon n°6 : Soyez proactif
Rester assis en attendant qu’un de vos clients vienne vous voir n’est pas la meilleure stratégie commerciale. Comme les dealeurs de drogue, contactez régulièrement vos clients pour connaître leurs besoins et appliquer la leçon n°3.
Leçon n°7 : Arrêtez de vous vanter !
Les gens ne s’intéressent pas vraiment à ce que vous êtes ou ce que vous faites. Lorsque vous communiquez, optez pour un contenu qui a de la valeur aux yeux de vos clients au lieu de les matraquer avec votre historique, votre gamme de produits ou vos offres commerciales.
Nous espérons que ces conseils vous permettront d’améliorer votre approche Marketing et vous éviteront de tomber dans le panneau quand vous rencontrez un dealeur de drogue.
Partagez avec vos amis