Le hasard fait-il bien les choses
A en croire le fameux adage le hasard fait bien les choses, il s’avère que pour une fois, c’est l’exception qui va peut être, confirmer ou infirmer la règle et pour cause : La photo prise lors de la rencontre entre Angéla Merkel et Benyamin Netanyahou le 25/02/2014 montrerait plutôt un geste censé et purement réfléchi.
Un doigt levé pour une moustache
Le photographe Marc Israel Sellem a flashé l’évènement symbolique de la rencontre entre les ennemis censés être jurés depuis bien longtemps pour cause de la discrimination des juifs par les allemands.
Si cette rencontre est destinée à enterrer la hache de guerre et renouer les liens entre l’Allemagne et Israël, le geste de Netanyahou au moment de la prise de vue n’est pas un symbole de pardon. En effet, son doigt levé sous le nez de Madame Merkel semble accoler une moustache et pour ceux qui pensent que cette atteinte à la féminité de la chancelière allemande est une offense, la vérité va se révéler être pire que tout
La moustache accolée à la chancelière n’est pas commune mais elle est attitrée et rappelle celle d’Adolf Hitler, geste qui n’a pas échappé aux internautes puisque la photo a été relayée par les réseaux sociaux comme une trainée de poudre sur le web israélien d’abord puis a pris une tournure internationale. Les commentaires en tout genre n’ont pas tardé tantôt amusés, tantôt insultants.
êCommentez les buzzs
commentaires