Ces 7 trucs qui ne devraient jamais quitter votre sac à main avant l'arrivée des beaux jours….
1 Un miroir de sac.
Tout le monde le sait, l’hiver c’est fait pour se goinfrer en attendant l’arrivée du printemps, de l’été et ses interminables régimes hyper relous. Donc goinfrez-vous autant que vous voulez mais gare au chocolat qui reste coincé entre les dents. C’est pour ça qu’avoir un mini miroir dans son sac est le meilleur moyen d’éviter ce genre de situations embarrassantes… Sinon, vous pouvez aussi arrêter le chocolat…On en trouve de supers sympas sur le site de e.l.f pour seulement 1 euro !
2. 2 ou 3 bonbons à la menthe
Sachez-le les filles, la mauvaise haleine c’est vraiment un tue-l’amour.Donc si vous êtes une fana de plats à base d’ails ou de fromage ou que vous avez tout bêtement oublié de vous brosser les dents le matin. Croyez-moi, vous serez plus que ravie de trouver dans votre sac un bonbon à la menthe pour vous redonner une haleine plus fraîche que jamais.
3 . Un baume à lèvres.
S’il y a bien une chose qui m’agace l’hiver, c’est d’avoir les lèvres sèches et abîmes. Et même s'il touche bientôt à sa fin, il ne faut surtout pas se faire avoir. Donc rien de mieux qu’un baume pour les lèvres bien planqué dans la petite poche avant du sac à main, et qu’on peut dégainer à tout moment. Mais attention, les baumes à lèvres, c’est comme pour les hommes : Il faut savoir choisir le bon sinon ils finissent toujours par vous décevoir. Pour ma part j’ai fini par opter pour le baume petit marseillais, et depuis, je suis une femme comblée.
4. Un petit paquet de mouchoirs.
Qu’on se le dise, La khnouna qui coule c’est vraiment pas glamour.Mais on le sait toutes, l’hiver, jusqu'à la dernière minute, ne nous laissera aucun répit . C’est pour ça qu’il vaut mieux prévenir que souffrir en se couvrant de ridicule devant la terre entière. Parce qu’après tout, qui sait sur qui on pourrait tomber dans la rue… Ce serait bête de passer à côté de l’amour de sa vie juste à cause d’une khnouna indiciplinée….
5. Une crème pour les mains.
Un autre truc qui a le don de m’agacer l’hiver : avoir les mains grises. Car oui, quand on est noire comme moi, sortir sans crème en hiver c’est un sacrilège. Et les mains grisées et desséchées à cause du froid qui nous agressent nous le rappellent sans cesse. Mais même si ce phénomène est propre aux blacks, il est évident que pour les autres aussi cet outil peut s’avérer être très utile l’hiver. Et puis si vous n’avez jamais les mains desséchés, bah vous pourrez toujours la prêter à votre amie black. En ce moment j’utilise la « crème mains douces » de my little beauty, reçu dans un de mes coffrets my little box.
6 Un gloss pour les lèvres
Le baume à lèvre c’est bien jolie mais c’est loin d’être aussi sexy qu’un gloss. Et en ces temps d’hiver hyper maussades, rien de mieux donner un peu de peps à votre visage qu’un peu de gloss . Mon fidèle ami du moment : le gloss super brillant de ELF. Car en plus d’être hyper efficace, il est surtou hyper pas cher : 1 EURO le gloss. A ce prix-là s’en prendrait un pour chaque jour de la semaine.
7. Un parfum Que ce soit en hiver, ou bien en été, c’est LE truc à ne surtout pas oublier. En format maxi ou bien en échantillon, il doit vous suivre partout. Car n’oubliez pas : « Une femme sans parfum est une femme sans avenir ». C’est pas moi qui l’ai dit mais Coco Chanel.Et qui serait assez fou pour ne pas suivre les conseils d’une icône de la mode ? En celui que j’utilise est le premier parfum de Lolita Lempicka. Je l’utilise principalement en hiver car il a odeur plus fraiche.