Magazine

Curcuma, remède traditionnel ayurvédique

Publié le 28 février 2014 par Affaircenter @affaircenter

Curcuma, bienfaiteur universel..

curcuma

Le curcuma est connu sous le nom de safran du pauvre homme, il s’agit d’une épice antique dont l’utilisation remonte à l’époque des pharaons égyptiens. Très prisée par les musulmans et les Indo-Européens pour ses usages médicinaux, il est juste entrée en son propre comme un médicament naturel puissant en Occident, où la recherche est en train de confirmer les rôles puissants qu’il joue comme un anti-inflammatoire, anticancéreux, anti- mutagènes et remède anti-oxydant.

Un remède traditionnel dans la médecine ayurvédique, un ancien système de guérison indienne qui remonte à plus de 5000 ans, il a été utilisé à travers les âges comme une «aspirine à base de plantes» et «la cortisone à base de plantes » pour soulager l’inconfort et l’inflammation associée à un spectre extraordinaire des maladies infectieuses et maladies auto-immunes.

Indian Materia Medica, une norme de référence ayurvédique, cite des dizaines de conditions dans lesquelles le curcuma peut être utile comme traitement d’appoint, y compris une lésion tissulaire ou d’irritation, des infections microbiennes, les fièvres, les allergies, la sinusite, la gastrite, la colite, l’hépatite, l’arthrite dermatite maladie rénale, une phlébite , la tuberculose et les maladies auto immunes. Il est également cité comme un remède contre les troubles hépatiques accompagnés par un ictère.

Topique, il peut être utilisé comme un cataplasme pour réduire l’inflammation et l’enflure due à des entorses, des coupures, des ecchymoses et des infections superficielles, y compris ceux de l’œil – qui sont traités avec un oculaire de curcuma contenant qui refroidit et apaise les yeux brûlants.

Une autre utilisation classique consiste à soulager la congestion – de respirer les fumées de la combustion du curcuma directement dans les narines est dit pour provoquer la décharge abondante de mucus.

Le curcuma est également donnée pour soulager la diarrhée et les fièvres, ainsi que des vertiges, lorsqu’il est appliqué directement sur le cuir chevelu. Utilisé pour les infections de la peau, les coliques, les problèmes menstruels et de la congestion en Chine et au Cambodge, le tubercule est aussi utilisé comme un tonique, stimulant et diurétique à Madagascar.

En médecine traditionnelle chinoise, il est connu sous le nom « Jiang Huang, » et utilisé pour éliminer les flatulences; résoudre les problèmes du foie et des voies urinaires, des troubles menstruels, des hémorragies, et de la fièvre et des douleurs thoraciques, et préparé comme un cataplasme pour les plaies, les blessures, les contusions et les infections. « Il y a aussi un légume qui a toutes les propriétés du safran vrai, ainsi que la couleur, et pourtant ce n’est pas vraiment le safran » – Marco Polo, XIIIème siècle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog