De retour en Afrique du Sud, le relief s’est adouci et la végétation est devenue aride, nous sommes dans le Karoo et nous atteignons Cradock, ville étape, avant de visiter le Zebra Moutain National Park qui comme son nom l’indique est plein de zèbres, mais pas n’importe lesquels : les zèbres de montagne ! Il y a bien sur plein d’autres bébêtes surtout des herbivores avec beaucoup de springboks : petites antilopes graciles montées sur ressort !
Nous prenons la piste jusqu’à Nieu-Bethesda, petit village paisible fier de ses origines, avec ses maisons de style hollandais, sa belle église, son musée et sa bière ! Ici pas d’ATM, ni de station essence, mais la magique trainée de la Voie lactée, le plus beau ciel étoilé que nous ayons vus en Afrique du Sud ! Un chouette village avec son « owl house » à la déco déjantée qu’une habitante du début du 20e siècle a façonné durant des années pour embellir son quotidien. Regarder l’herbe et les moutons grandir devait l’ennuyer profondément !
Encore un parc (je crois que nous avons amorti l’achat de notre Wild Card) ! l’Addo Elephant National Park ! Très sympa à visiter avec bien sur beaucoup de ces sympathiques pachydermes ! Nous avons vu de très près plusieurs petits troupeaux de femelles avec leurs éléphanteaux, de bons gros mâles aussi, tous ont la belle couleur de la terre du coin dont ils s’enduisent pour lutter contre les parasites. Les parcs sont toujours intéressants. Les paysages, la faune et la végétation sont toujours différents et on ne s’y ennuie jamais.
Vana