Magazine Manga

Interview du groupe JUPITER

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Lors de la dernière édition de Paris Manga, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et interviewer le groupe de Visual Kei : JUPITERqui s'était produit la veille à Paris.
Voici l'interview :
Interview du groupe JUPITER- Pouvez-vous vous présenter ?
Zin : Je suis le chanteur.Hizaki : Je suis guitariste.Teru : Je suis Guitariste aussi.Masashi : Je suis le bassisteYuki :Je suis le batteur

- Pourquoi avez-vous décidé de nommer votre groupe JUPITER ?
C'est l'univers qui nous a dit de nous appeler ainsi.
- Pouvez nous en dire plus sur votre style et votre particularité ?
Nous sommes le plus beau groupe de Visual Kei au monde.
- Comment s'est formé le groupe ?
Les quatre membres qui jouent des instruments viennent du groupe Versailles. Quand on fini l'aventure avec ce groupe là, on a voulu continuer à faire de la musique ensemble et on a cherché un chanteur. C'est là que l'on a trouvé Zin.
- Comment s'effectue l'élaboration d'un morceau ?
Une personne va lancer le mouvement mais on va chacun y apporter notre touche. C'est donc une création collective.
- Pouvez-vous nous parler de votre album ?    Imaginez neuf chansons de Visual Kei pur et dur et neuf chansons de Heavy Metal pur et dur, vous fusionnez cela et l'album est le résultat de cette fusion.
- Vous avez effectué une tournée européenne, quel est votre ressenti sur cette dernière ?
Cela a été l'occasion de se produire et de faire de nouvelles rencontres. Notre participation à Paris Manga a été un moyen pour nous de voir tout un nouveau monde s'ouvrir à nous.
- Constatez-vous des différences dans la réaction du public suivant où vous vous produisez ?
La différence se voit entre les pays qui ont une vrai scène métal et visual comme le Japon ou d'autres pays avec les pays où c'est vraiment la culture manga et anime qui prime.
- Vous destinez-vous plus à une carrière internationale ou japonaise ?
On ne va plus se limiter au Japon, on va faire des tournées internationales. Le fait de se produire à l'international nous permet d'avoir beaucoup d'opportunités et c'est vraiment quelque chose d'intéressant. Cependant, le Japon reste notre base et notre source.
- Quel est votre regard sur le Visual Kei au Japon ?
Peu de groupes actuels, cherchent comme nous la beauté des choses. De ce fait, on pense être des leaders dans ce mouvement là.
- Quels sont vos futurs projets ?
On aimerait se produire plus en Europe. On aimerait jouer : au Portugal, en Grèce, en Finlande, en Norvège et en Roumanie. On aimerait également faire une tournée en France.
- Avez-vous un message pour vos fans ?
Lors du concert d'hier, on a senti toute la chaleur et l'émotion du public français et cela nous a beaucoup touché. On vous aime beaucoup. On remercie aussi le public d'être venu nous voir.
Je remercie beaucoup le groupe JUPITER d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Je remercie également 33Degrees qui m'a permis de faire cette interview. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine