Magazine Auto/moto

RAM EcoDiesel 2014 : 8 000 commandes

Publié le 02 mars 2014 par Critiqueauto
RAM EcoDiesel 2014 : 8 000 commandes

3 jours seulement après son lancement officiel, plus de 8 000 clients ont passé commande pour obtenir un RAM EcoDiesel 2014. Le plus étonnant dans tout cela c’est que plus de la moitié de ces futurs propriétaires n’ont même pas essayé le camion. C’est ce qui s’appelle avoir confiance. Les nouveaux véhicules sont généralement mal reçus sur le marché, mais le RAM EcoDiesel était parmi les modèles les plus attendus, de sorte que plusieurs camions ont été payés, mais ne sont toujours pas montés sur la chaîne d’assemblage.

Le RAM EcoDiesel 2014 devient le seul camion qui propose une mécanique diesel dans sa série de bases, ce qui risque de faire réagir Ford et Chevrolet. La capacité de remorquage du nouveau camion RAM est évaluée à 9 200 lb grâce à son moteur de 3.0 litres affichant une puissance de 240 chevaux et 420 livres-pied de couple et ce dernier affiche une consommation moyenne de seulement 8.4L/100km sur autoroute et 12.0L/100km en ville, ce qui lui permet de se classer parmi les camions les plus économiques sur le marché. Le RAM EcoDiesel 2014 profitera également d’une transmission automatique à 8 rapports

La loi de l’offre et la demande

Il est rare qu’un constructeur grand public reçoive une quantité aussi importante de commandes avant même d’avoir débuté la production d’un modèle. En trois jours seulement, plus de 8 000 RAMS 1500 EcoDiesel ont été commandées et les chiffres ne cessent de grimper depuis. Si la tendance se maintient, le camion du constructeur américain pourrait se retrouver en tête des véhicules les plus vendus en Amérique du Nord pour 2014.

100 % RAM

Depuis qu’elle s’est séparée de Dodge, la division RAM ne cesse de s’améliorer et elle peut se concentrer sur ce qui compte vraiment, son camion. La gamme 1500 est de loin la plus populaire en Amérique du Nord et le fait d’introduire un moteur diesel dans cette dernière aura un impact majeur sur les ventes, du moins, jusqu’à ce que Ford et GM réagissent et contre-attaque avec quelque chose de similaire de leur côté.

Le RAM EcoDiesel 2014 est certainement plus dispendieux qu’un RAM à essence. De plus, les quelques dollars sauver en carburant prendront un certain temps avant d’être rentables. Néanmoins, les camions diesel sont si durables et polyvalents qu’on ne peut tout simplement pas résister. Sans compter que par rapport aux autres camions diesel sur le marché, le Ram 1500 EcoDiesel sera relativement abordable.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines