Magazine Football

Milan – Juventus: encore une défaite au goût amer

Publié le 02 mars 2014 par Passionacmilan

Milan – Juventus: encore une défaite au goût amerLa première mi-temps fut très, très bonne, avec un Milan qui s’est procuré d’énormes occasions (si la frappe de Kaká n’avait pas été sauvée sur la ligne…) tout en concédant très peu. Malheureusement, le but de Llorente est venu tel un poignard empoisonné, nous faisant croire qu’on pouvait revenir mais réduisant nos chances, notre force et notre motivation peu à peu, jusqu’au deuxième but après lequel on aura vu un autre Milan. La frappe sur la barre de Robinho en fin de match n’y changera rien, c’est une grosse déception et une mauvaise opération.

Abbiati (6): Énorme arrêt à la 18e, suivi par d’autres plus petits; malheureusement insuffisant… il ne peut rien sur les deux buts.

Abate (5): Il commence très bien le match mais il laisse Llorente seul sur le but et après ça on ne le voit plus beaucoup.

Rami (5,5): Mauvaise relance sur le but mais bon c’est comme la responsabilité d’Abate sur le but de l’Atletico il n’est pas 100% responsable. Malgré 2-3 bonnes interventions, on voit qu’il a passé un (6) mauvais quart d’heure avec Tevez même si au final il concède peu.

Bonera (5,5): Pareil que Rami, pas très serein mais il fait son job. Il prend son jaune sur une vilaine faute mais qui nous évite peut-être un 0-3.

Emanuelson (5): Il ne commence pas mal son match, comme Abate, mais petit à petit il perd ses moyens. Il aura au moins réussi à placer une énorme frappe bloquée par Buffon. Question: Comment on peut le laisser tirer des coups de pied arrêtés?

Montolivo (6): Erreur dans la défense qui a failli nous coûter cher à la 18e. A part cette erreur d’inattention bon match du capitaine dans le volume de jeu et la relance.

De Jong (5,5): Je ne l’ai pas trop vu, moins de volume de jeu que d’habitude, puis il est trop court pour stopper Tevez sur le 2eme but.

Taarabt (5,5): Les deux premiers ballons il les joue perso. A la 19e il enrhume Pirlo avant de décaler Abate. Quelques fulgurances mais trop sporadique. De plus, Il ne sait pas centrer. Je ne lui en veut pas mais match à oublier.

Poli (6): Plutôt bon, actif, il permet l’équilibre, malheureusement pas assez de réalisme. Bon rétablissement Andrea.

Kaká (6): Énorme occasion à la 25e sauvée sur la ligne, il est un des artisans de la bonne première période. Malheureusement, comme un peu toute l’équipe, il s’éteint en seconde.

Pazzini (6,5): Excellent en pivot pour décaler les coéquipiers! Il conserve bien la balle et est bon dans les airs! Il joue plus pour l’équipe que pour marquer, avec Balotelli il aurait moins de joueurs sur lui et ça devrait aller mieux. Un peu moins en vue en deuxième période.

Saponara (4,5): Bon, on est d’accord pour dire qu’on attendait beaucoup plus de lui? Comme Fée me le fait remarquer, il est encore tout jeune, c’est la juve et il n’est pas encore en bonne condition physique, mais sur ce match on ne retient rien de lui.

Honda (/): Il manque clairement de physique, parfois je le trouve même agressif tel un samouraï. Point positif: avec lui, Emanuelson ne tire plus les coup-francs. Pas encore au point.

Robinho (/): Pas de chance pour la barre même si ça n’aurait rien changé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines