Fiche
Titre : Treat me gently, please
Genre : yaoi
Auteur : Nekota Yonezou
Illustrateur : Nekota Yonezou
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 27 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Synopsis
Nemugasa est un étudiant qui malgré ses airs de premier de la classe a des notes déplorables ! Contraint de réussir son prochain test sous peine de se faire renvoyer, il décide de tricher. Nemugasa réussi finalement son test mais se fait prendre la main dans le sac par Musashi, un étudiant à problème, qui est au courant de sa situation.
Avis
Humour, amour et situations rocambolesques sont les clefs de voûte de ce nouveau yaoi que nous propose les éditions Taifu Comics. Le ton un peu décalé et le fait de tourner en dérision des situations qui pourraient être considérées comme étant graves permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Nous avons ici tous les ingrédients d'un yaoi dur avec un dominant qui abuse du dominé mais cela se fait de manière original et plutôt comique.
L'atmosphère de ce manga est à la fois touchante, tendre et amusante. On passe du rire à l'émotion à travers notre héros Nemugasa qui va devoir malgré lui obéir à Maya. Le tout est porté sur l'aspect psychologique : les tourments des personnages et aussi l'évolution de leur sentiment. Le tout est assez réaliste et évolutif pour satisfaire le lecteur. Le tout reste non choquant même si on est surpris au début.
Le scénario est bien construit et se déroule avec fluidité et cohérence. L'histoire ne va ni trop vite ni trop lentement, ainsi l'impression de réalisme est garantie afin que le lecteur puisse mieux s'immerger dans l'aventure. Les personnages sont attachants et se révèlent plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Le tout est assez cru mais on ne tombe ni dans la vulgarité ni dans le porno. Le plus important ici est : l'amour et l'attirance.
Les illustrations sont très plaisantes à regarder. Elles sont dessinées avec justesse et dans le souci du détail. Le tout est fin et élégant, on sent bien la touche de féminité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Treat me gently, please est un bon yaoi qui saura combler les attentes des fans du genre et séduire les amateurs de bons mangas à la fois tendre et un peu comique. C'est à découvrir et à lire.
Note : 15/20