Selon AppleInsider, Apple se prépare à lancer une mise à jour de son système d’exploitation mobile pour améliorer l’expérience de reconnaissance d’empreintes digitales du Touch ID. Elle a pour but de résoudre un problème de « perte de performance » auxquels ont été confrontés certains utilisateurs d’iPhone 5S.
Une source familière avec les plans de développement d’Apple a en effet déclaré que la société est bien consciente des problèmes que de nombreux utilisateurs d’iPhone 5S rencontrent avec le Touch ID, lancé l’année dernière après l’acquisition d’AuthenTec en 2012.
Après le lancement de l’iPhone 5S en automne dernier, Apple a continué à travailler avec l’équipe AuthenTec pour améliorer son logiciel de reconnaissance et publiera une mise à jour très prochainement, indique une source de confiance. Toutefois, AppleInsider n’a pas pu vérifier si la mise à jour sera disponible avec iOS 7.1, qui devrait sortir mi-mars.Alors qu’Apple faisait initialement l’éloge du système du Touch ID pour sa facilité de mise en place et sa précision continue. Pourtant, ces utilisateurs mécontents ont dénoncé un « AuthenTec Fade », avec des échecs de reconnaissance commençant à se manifester quelques mois après la première configuration des empreintes.