Magazine Beauté

Que je vous raconte un peu ....

Publié le 03 mars 2014 par Lilyylush
Non parce que bon, ici on parle de ma collectionnite aigue pour les beurres corporels The Body Shop (mais promis j'arrête), de mon amour inconditionnel pour les blushs en teinte corail (cette teinte là c'est la vie), mais parfois j'oublie de vous parler de l'essentiel, à savoir les e-shop que j'aime d'amour, qui m'envoient du rêve et des paillettes, et sur lequel je claquerais sans soucis la moitié de ma paie si je n'avais pas un Barbu pour me ramener à la raison (il a raison, j'ai des responsabilités : à savoir mon chat, Pupute de son doux nom, à nourrir - puis Madame est capricieuse et ne tolère que des croquettes qui coutent un bras. Cette chochotte).   Bref. Aujourd'hui j'ai très envie de vous parler du site Bazar-Bio ; j'ai souvent évoque cet e-shop dans mes articles, mais ne suis jamais vraiment rentrée dans les détails. Pourtant ce site le mérite.   Pour faire simple, ce site c'est un peu un immense coup de cœur, c'est l'un des rares e-shop sur lequel je suis parfaitement à l'aise, où je peux rester des heures, tout en me disant "il me ressemble vraiment". Oui je suis mégalo. Oui je me compare à un e-shop.   Ce que j'aime sur cet e-shop c'est que non seulement il est spécialisé dans les cosmétiques bio (d'où le nom in), mais en plus de ça il fait très "cocooning", très "copine qui donne des conseils", il est hyper bien fait (il n'y a pas de fenêtre pop-up rose qui sortent de partout et qui vous agressent la rétine gniiiiiii *amour*) on peut faire des recherches par marques, mais aussi par type de peau (non mais ... ?! Pourquoi tous les e-shop n'ont pas ça ?! c'est hyper pratique!) et par catégorie (soin du corps, maquillage etc.). Bref, dans le genre méga bien pensé et pratique Bazar-Bio se pose là.   A coté de ça, on trouve sur le site des marques plus coolos les unes que les autres, avec par exemple, dans le désordre : Ren (vous savez que j'aime cette marque d'amour et de folie), Tata Harper (des produits 100 % naturels et fait main, que j'ai très très très envie de tester), Egyptian Magic (dont on ne vente plus les mérite de la "crème magique tout en un", que je n'ai pas encore testée mais qui me fait vraiment de l'œil), ou encore les vernis "clean" Kure Bazaar (sur ma wislist) ou Scotch Naturals.   Bref chez Bazar-Bio il y a des très jolies pépites. Alors quand la semaine dernière j'ai reçu un adorable e mail du site, me proposant de tester des produits Dr Bronner j'ai bien évidement accepté avec un sourire niai jusqu'aux oreilles.   Concrètement avant de recevoir ce mail, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, et n'avais même jamais vraiment prêté attention à elle (rapport aux packaging un peu "old school" je pense), pourtant Dr Bronner c'est genre le Dieu du savon liquide bio en Amérique du Nord, oui rien que ça Bernadette !    Voici donc ce que j'ai reçu :
  
  
Que je vous raconte un peu ....       * Une bouteille de savon liquide à la menthe poivrée (ici) Comme je vous le disais plus haut, Dr Bronner c'est un peu la star des savons liquides, et ces produits sont les produits cultes de la marque, j'ai donc été hyper contente d'en recevoir un, histoire de voir un peu ce que cela pouvait donner, et pourquoi il y a avait autant de tapage autour de ce produit.   Alors déjà soyons honnête, le packaging, j'aime moyen. Moyen pas du tout même. Je ne sais pas, je trouve que c'est à mi-chemin entre un produit d'apothicaire et un produit de 1850... C'est vintage ça c'est sur ! Personnellement je ne suis pas hypra fan, mon Barbu lui a adoré. Histoire de gout quoi. Pour ce qui est de l'odeur, je dois dire que là par contre nous avons été d'accord tout de suite : ce truc dépote à max. C'est une odeur ultra forte, qui reste un moment sur la peau, et je dois dire que j'ai été ravie de recevoir une senteur que j'aime bien, parce que sinon cela aurait vite été compliqué !   Par contre..... Petite anecdote... J'ai utilisé ce gel douche après ma première séance de Crossfit (mais si je vous en avais parlé ici brièvement, promis j'y reviendrai), j'étais donc complétement lessivée, je n'avais qu'une envie : me coucher et compter les endroits de mon corps qui ne me faisaient pas souffrir ... Sauf que ma charmante Pupute, qui a pour habitude de dormir avec moi (oui c'est une princesse qui dort avec sa maman) a adooooooooré l'odeur de menthe poivrée... Ha ça.... Elle a donc passé sa nuit à me sentir le visage (tout en ronronnant et en collant son nez humide : imaginez le bruit et le bordel à 3h du matin), à me lécher chaque partie du corps non recouverte, à me donner des coups de tête sur le visage etc.... Et ça toute la nuit....   Ce fut bonheur.   Est ce que je rachèterai ce produit ? Oui, même si je n'aime pas le packaging je dois dire que j'aime beaucoup ce savon qui est sans agent synthétique, qui n'agresse pas la peau, ne la dessèche pas (et ça ma peau sèche aime). C'est vraiment un savon très doux que j'ai beaucoup aimé utiliser. Par contre je l'ai utilisé en tant que gel douche, et non en temps que savon pour les mains, produit à vaisselle, diluant pour lessive etc. comme Dr Bronner le recommande également. Je suis pas assez fofolle pour ça.Donc oui je le rachèterai, mais dans un autre parfum (je veux dormir la nuit).
 
  
Que je vous raconte un peu ....  * Le baume sans parfum (ici)Là aussi le packaging est hyper vintage, mais pour le coup j'adore ! J'aime cette petite boite en fer très "ancien temps", avec le boitier qui coulisse, je ne sais pas je la trouve trop mignonne.Il s'agit donc d'un baume sans parfum (qui pour le coup ne sent rien du tout du tout), mais il existe d'autres versions parfumées, sympatoches comme tout : Patchouli & citron vert, orange & lavande ou encore menthe. Il existe même une version spéciale bébé !
  
   Que je vous raconte un peu ....      Ce baume est un peu un tout en un, qui sert à nourrir et apaiser les zones sèches du corps, il est enrichi en huile d'avocat, de jojoba, et de chanvre, et en cire d'abeilles. Bref, c'est un baume  on ne peut plus nourrissant, avec pompon sur Marguerite une compo au top... Que demander de plus ?!      Que je vous raconte un peu ....Il faut chauffer un peu la matière, qui se transforme en huile (hyper nourrissante)  
  J'ai donc pris l'habitude d'utiliser ce baume :   ○ comme baume à lèvres, le soir, avant de me coucher ;   ○ en masque pour les lèvres : quand mes lèvres sont gercées et se craquellent (un jour sur trois, *bonheur*) j'en applique une dose ultra généreuse pour nourrir, réparer et apaiser mes lèvres en profondeur (à faire lorsqu'on est seule chez soit in ;)) ;   ○ pour nourrir mes cuticules, je me fais un petit massage avec le soir, avant de me coucher ;   ○ sur les plaques de sècheresse que je peux avoir (visage et mains).   Ce baume est absolument dément, il nourrit, répare et apaise la peau en un claquement de doigts, et il est aussi efficace sur mes lèvres que sur mes zones de sècheresse (qui ont presque toutes disparues) ...  C'est vraiment un excellent produit, à la compo ultra clean et qui ne coute pas cher du tout (6 euros).
        Pour conclure je dirais que j'ai été très contente de découvrir ces deux produits, qui m'ont en même temps permis de découvrir la marque Dr Bronner que je ne connaissais pas du tout ! Cette marque est une très jolie découverte ; j'aime la compo des produits (très courte et clean), le fait que les produits soient bio et surtout qu'ils fassent vraiment leur job. Si vous êtes à la recherche d'une marque bio avec des produits sympatoche, je ne peux que vous recommander Dr Bronner, et plus particulièrement son baume magique ;)  
  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte