Le match phare de la 27eme journée de Ligue entre le PSG et l’Olympique de Marseillais a logiquement été suivi dans les quartiers Nord de la ville phocéenne. Et la plupart des supporters locaux sont soient dégoûtés ou résignés.
Car que faire contre une telle force affichée par le PSG face à l’OM dimanche soir (2-0) : « Je suis dégoûté », soupire Nourdine. « L’action du but de Cavani, elle tue vraiment, je n’en veux pas à l’OM, il y a une classe d’écart », ajoute Abdillah. « Tu ne peux qu’apprécier », continue Mike. « C’est un résultat logique », résume Yaya, avant de glisser, amer : « Ici, c’est Paris… » Et pourtant, non, ici, c’est chez lui » rapporte Le Parisien.
Même l’action magnifique de Lucas Moura a provoqué l’admiration des supporters marseillais : « Mais c’est abusé, normalement tu es KO au milieu du terrain ! Même Messi ne fait pas ça », s’enthousiasme Yaya. Fouadi reste interloqué, alors que l’image de l’écran plat saute un instant : «Même la télé n’a pas suivi Lucas ! » ajoute-t-il.
Des déclarations et attitudes qui marquent bien le désenchantement dans lequel se trouve actuellement les supporters phocéens par rapport à la puissance montante de leur ennemi intime.