Si globalement l’Olympique de Marseille n’a pas démérité face au PSG malgré sa défaite (2-0), un joueur est passé complètement à côté de son match côté olympien, c’est Florian Thauvin.
Un joueur que certains envoyaient déjà en équipe de France face aux Pays-Bas et qui a été très loin de la réputation qu’on lui prête. C’est ce qu’a fait remarqué le consultant de RMC, Franck Leboeuf : « Ce garçon a peut-être l’avenir devant lui mais pas un avenir proche. Il a tellement besoin de travailler sur beaucoup, beaucoup de choses. Il a du mal à conserver le ballon. Il perd 70 % environ des ballons qu’il a et sur chaque match » a estimé l’ancien défenseur de l’équipe de France.
Le Champion du Monde 98 va plus loin et enfonce le clou : « Il est encore en période d’apprentissage je pense. Je lui souhaite le meilleur possible mais l’équipe de France, il en est à des milliers de kilomètres. Surtout quand on le compare à Griezmann, à Lacazette. Il n’y est pas encore. Il va falloir qu’il se forge un mental. Quand il y a un grand match, on veut voir les grands joueurs et dimanche soir, il est complètement passé à côté » a-t-il ajouté.