Magazine Football

Le "Classique" PSG - OM

Publié le 03 mars 2014 par Bsketeur @bsketeur
Le

En clôture de cette 27ème journée le PSG accueil l’OM pour le « Classique ».
Avec la défaite de Monaco, les Parisiens on la possibilité de prendre 8 point d’avance sur eux et de clôturer le championnat.

Première période.

Coup d’envoi donné par le PSG.

Les deux équipes conservent à tour de rôle le ballon mais cela se montre que peu productif offensivement.
L’OM forme un très bon bloque en ce début de match, met bien la pression sur les Parisiens et récupère quelques bon ballons.
Dès les premières minutes les Parisiens se procurent la première grosse occasion par l’intermédiaire de Lavezzi qui croise trop sa frappe et manque le cadre de peu.

Le match est très engagé au milieu de terrain avec beaucoup de contact, chacun veut marquer son territoire.

Lucas nous offre un raide solitaire de près de 80 mètres où il passe en revu toute la défense Marseillaise, il fini son action en piquant le ballon au dessus de Mandanda mais trop faiblement, ce qui permet à Fanni de revenir sauvé sur sa ligne.

Au fil des minutes le PSG retrouve un match ordinaire avec une possession largement à son avantage et une récupération très haute.

Après la demi heure de jeu, le match est retombé en intensité, les débats se déroulent essentiellement au milieu de terrain.

Fin de première mi-temps avec un match agréable à suivre, beaucoup de situations chaudes devant le but Marseillais. Il faut maintenant concrétiser les occasions pour éviter de se faire peur et prendre nos aises au classement.

Deuxième période.

Coup d’envoi donné par les Marseillais.

Les Parisiens reprenne le contrôle du jeu en redoublant les passes au milieu de terrain face à une équipe de l’OM très timoré en ce début de seconde période.

Suite à une simulation d’Ayew, Alex récupère le ballon et lance en profondeur Ibra sur la gauche, il manque son premier centre pour Maxwell mais récupère le ballon pour servir de nouveau ce dernier qui crucifie Mandanda.

Après le but les Marseillais se révoltent mais bien trop timidement pour inquiéter l’arrière garde Parisienne.

Les Parisiens commence à trop gérer le match, beaucoup de pertes de balles aux abords de la surface par manque d’engagement et trop de nonchalance.

Dans ce dernier quart d’heure les Marseillais monopolisent le ballon et empêchent les Parisiens de développer leur jeu. De bon augure pour la fin du match ?

Sur une action construite à une touche de balle, Van der wiel centre en première intention pour Cavani qui marque sur son 3ème ou 4ème ballon de la rencontre.

Cette fin de match est décousue et le ballon va d’un but à l’autre mais le PSG a la main mise sur ce match et va mettre Monaco à 8 points.

La fin de championnat va être longue pour les autres clubs si le PSG continu sur ce rythme, personne ne semble en mesure de contrarier la machine de guerre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines