Quand les affiches dans la rue nous parlent

Publié le 03 mars 2014 par Angrymum @VeryAngryMum

Astuces pour les vacances des enfants

Vous avez dû tomber comme moi sur cette dernière campagne publicitaire d’une chaine de magasin de sport. Des affiches dans la rue où l’on voit des enfants endormis, lessivés, sur l’épaule d’un papa, sur le coin d’une table…avec en dessous juste un petit commentaire.

4 heures de foot, 4,95€; 3 heures de danse 9,95€; 18 longueurs à la piscine 2,95€

Nous parents, en voyant ces affiches publicitaires, on serait tenté par des vacances voire des camps sportifs pour épuiser les troupes avant d’y laisser la peau.
Celui qui n’a pas eu cette tentation, même le premier jour des vacances me jette la pierre.
En tout cas moi je les ai trouvées bien faites, ça parle à la maman que je suis.




Autres affiches publicitaires

Autres messages, cette fois d’une agence allemande de recrutement. Leur message est qu’il ne faut pas se tromper de métier avant de s’engager dans une voie professionnelle. Il y a des erreurs qui sont lourdes de conséquences…




En tout cas ce que je sais c’est que je n’ai pas choisi d’être nounou et vous ?

Des affiches dans la rue encore plus  percutantes

Pas rigolo du tout, mais tellement plus parlant, encore une fois. Vue dans la rue, sur les panneaux publicitaires : la dernière campagne de la Fondation Abbé Pierre pour sensibiliser le public au mal-logement pour l’hiver 2014.
Une série de photo décrivant des  et pourtant si proches de nous il y a encore peu de temps. Photo à l’appui ! Cette superposition des deux vies, périodes de vie rappelant que personne n’est à l’abri. Normal pour une campagne contre le mal logement
Un message parfaitement réussi contre l’indifférence généralisée et la peur qu’inspire la pauvreté…