Magazine Football

Day2 Camp de printemps Floride

Publié le 03 mars 2014 par Raton66

Day2 Camp de printemps Floride

Pierre-Luc Vallée réalise l'attrapée de la journée

L'entraînement d'hier saluait le retour à une routine un peu plus normal.  C'est sous une chaleur intense que les joueurs se sont exécutés.  L'entraînement est divisé en deux séances entrecoupées d'une pause ou les joueurs peuvent manger et se réhydrater.  Le tout se fait sur place et les joueurs recherche l'ombre pour se mettre à l'abri du soleil
On a eu droit au drill habituel avec deux séances de 12\12 en fin de chaque période. Justin a même du faire une petite mise au point pour être certain que tout le monde entende bien ses directives. Faut dire qu'il y a beaucoup de petits nouveaux.
Le receveur recru Benoît Gagnon-Brousseau attire tout de suite l'attention. Ne soyez pas surpris de le voir très rapidement dans l'alignement partant. D'ailleurs coach Constantin a eu de bons mots pour lui durant la drill des retours de botté. Il a aussi capté de beaux ballons d'une autre recrue, Hugo Richard. Il semble avoir une belle complicité entre les deux.
Le porteur de ballon de 2e année Francis Brodeur-Gilbert a démontré encore une fois sa grande vitesse. Lors de la séance de 12\12 du matin il a traversé le terrain. S'il ne voit pas d'action cette saison ça ne sera pas à cause d'un manque de vitesse mais bien dû a la profondeur à sa position.
Le catch de la journée revient à Pierre-Luc Vallée. Il a capté une superbe passe de Hugo Richard. Un attrapé full speed en pleine extension. Il s'était démarqué l'an passé connaissant une très bonne saison sur les unités spéciales.
Bien hâte de voir à l'oeuvre le secondeur Max Drolet cette saison. Il semble bien rétabli de sa blessure. Il est intense et coach Parent semble l'apprécier énormément. Dans un drill entre secondeur, il a pratiquement cassé le poignet de son coéquipier Richard Després, qui a dû quitter momentanément. Il est revenu par la suite avec un tapping sur le poignet.
Les parents de Christophe Normand on fait le voyage et sont arrivés hier. Ils étaient également à Mont Allison lors de la demi-finale canadienne. Le père de Christophe est un fidèle fan  de rouge et or mania. Toujours plaisant à entendre!
Dû entre autre chose à la chaleur, les soldats  commencent déja à tomber. Et ça sera encore pire aujourd'hui avec la journée la plus chaude de la semaine. Richard Boutin a fait ce matin un bon compte-rendu de la situation.


Retour à La Une de Logo Paperblog