Magazine Culture

« The Tanning of America: one nation under Hip-Hop » , le doc évènement de Steve Stoute

Publié le 03 mars 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

En France, nous avons encore une vision étriquée et complexée du hip-hop: on entend encore des politiques, des medias établis parler de musique de banlieue, etc… quelle connerie! Quelle manque de vision… le Hip-Hop est la culture dominante depuis les 1980′s, et elle le restera encore pour longtemps! Voilà résumé le message de ce documentaire du talentueux mr Steven Stoute.

Elle es néée noire et dans la rue, mais a aujourd’hui pénétré toutes les strates de l’Amérique WASP et par ricochet de la culture occidentale  (Miley Cyrus petite fiancée Disney de l’Amérique en est la parfaite illustration), allant même jusqu’au bureau ovale! Run DMC, Basquiat, Warhol, Keith Haring, Madonna, Russell Simmons, Rick Rubin, Dr Dre, Jimmy Lovine, Lyor Cohen, Kevin Liles, Notorious Big, Nas, Jay Z, Diddy, Kanye West, Eminem, Pharell Williams…Steve Stoute… ils ont fait et continuent à renforcer l’hégémonie de cette culture mondiale.

Stoute2

Steve Stoute est peut-être de ce côté de l’Atlantique l’un des moins connus de ces ambassadeurs, il n’en reste pas moins  l’un des plus plus grands penseurs de la culture Hip-Hop: de president de label à CEO de la plus grande agence de publicité urbaine au monde « Translation », c’est lui qui a installé le Hip-Hop dans les grandes sociétés de wall -street  (Reebok x Jay Z, Reebok x 50 cent, Budweiser, GMC…), et c’est lui qui nous révèle avec ce documentaire toute la force et la diversité de la culture Hip-Hop, que l’on peut résumer avec cette phrase de du guru Rick Rubin: « I didnt think of people as black music, i thought it is new music » …A voir absolument sur VH1.

Pharrell en live dans Le Grand Journal – Extrait de « Happy »

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


Retour à La Une de Logo Paperblog