Apple lance aujourd'hui en France son programme de recyclage d'iPhone, qui permet aux utilisateurs de ramener en magasin leur ancien modèle afin d'obtenir un crédit d'achat pour un nouveau téléphone.
La firme de Cupertino avait lancé ce programme de reprise fin août aux Etats-Unis. Depuis trois ans, il était possible de recycler son appareil, mais uniquement en ligne. "Les iPhone ont une grande valeur. Les magasins Apple en France ont donc décidé de lancer un programme pour aider les clients qui souhaitent ramener les iPhone des générations précédentes à des fins de recyclage ou de réutilisation", a indiqué Apple. "Outre l'impact positif pour l'environnement, les clients recevront contre leur ancien téléphone un crédit d'achat qu'ils pourront utiliser pour un nouvel appareil", a-t-il précisé.
Chaque personne ramenant dans un Apple Store son iPhone peut ainsi bénéficier d'un crédit d'achat allant jusqu'à 215 euros sur l'achat d'un nouveau smartphone. Apple ne communique pas sur le nombre d'iPhone vendus en France. Quelque 150 millions d'iPhone ont été vendus dans le monde l'année dernière.