Magazine Médias

Mon Challenge Séries 2014 : Le bilan de début Mars.

Publié le 03 mars 2014 par Hellknight @HellKNIGHT2010

almost human,earth final conflict,invasion planete terre,the borgias,game of thrones,white collar,suits,istoire des séries américaines

Bonjour,

Comme l’année dernière, je participe au Challenge Séries, dont le but est de découvrir ou se mettre à jour sur une douzaine de séries. La liste de mes séries se trouve à droite, dans mon Blog-It, mais vu que certains proposent une note sur leur blog, j’en propose une aussi.

Pour le début de ce Challenge, je me suis attelé à la série Earth Final Conflict. Une série de S-F parce que le genre devient quasi-inexistant à la télévision, hélas. On pourra me citer ALMOST HUMAN, mais ce n’est jamais qu’un buddy-cop show de plus, une série mettant en vedette un duo de flics qui deviennent potes. L’originalité vient de l’ambiance futuriste / S-F qui évite d’avoir trop l‘impression de suivre l’énième série du même type, qui donne corps aux enquêtes, une ambiance assez froide qui peut évoquer FRINGE. Mais revenons-en à Earth Final Conflict: je suis en pleine saison 3 sur 5. Pour rappel, Canal + n’avait jamais diffusé les deux dernières saisons, et donc je n’avais jamais vu la fin. Pour les Saisons 2 et 3, j’ai l’intention de faire une note plus détaillée, mais la série confirme ici et là : une saison 2 un peu faible, avec des épisodes relativement ennuyeux, et une saison 3 qui redresse un peu la barre. Mais on sent que la série navigue quelque peu à vue, même si on tente du côté des scénaristes de lui donner une certaine cohérence. Le point faible de la série reste tout de même ses personnages, pas assez travaillés, qui restent fades… Une série que je regarde pour la juger par moi-même et connaître le dénouement, mais que je ne conseillerais pas, malheureusement. En terme de S-F, il y a mieux à voir, rien qu’avec les franchises Stargate ou Star Trek.

Ensuite, une série que je n’avais pas choisie au départ, mais que je rajoute dans ce Challenge, c’est The Borgias. Une série que je voulais finir également, n’ayant vu que la Saison 1. Une série pleine de crimes atroces (le sang y coule autant que dans Game of Thrones, par exemple !!), de personnages immoraux et corrompus jusqu’à la moelle, de scènes de sexe, de complots bassement ourdis… J’accroche plus, d’ailleurs, à cette série, qu’à Game of Thrones, dans un genre proche, qui se perd dans un cast bien trop étendu et des storylines inutiles, et souffre d’un rythme languissant. Jeremy Irons y livre une composition des plus savoureuses, et la série offre un portrait ambigu de Rodrigo Borgia, sa sainteté Alexandre VI. On nous montre en effet un pape porté sur le sexe faible, mais soucieux des pauvres de Rome, attaché à restaurer la grandeur de cette ville, et qui sanctionne les cardinaux qui détournent les fonds destinés aux nécessiteux. Une série qui offre plusieurs portraits de femmes fortes, qui savent tenir les hommes par la… au propre comme au figuré.

Et la dernière série que j’ai commencé, c’est SUITS. Une série USA Network, qui offre les mêmes qualités que White Collar: des personnages séduisants, des intrigues quelques peu complexes parfois, et l’exploration d’un univers inconnu : le droit d’entreprises. Les avocats de la série appartiennent à la haute classe sociale. Les clients sont richissimes, de même que les avocats principaux de la firme. La relation entre les 2 personnages principaux est de type Jedi / Padawan, maître / élève, cette fois. Le ton est léger, distrayant, la série se regarde facilement. J’aime bien cette série, mais je n’en suis pas fan comme je peux l’être de LEVERAGEou de White Collar.

Voilà pour le Challenge Séries. Hors Challenge, j’essaie d’être à jour sur plusieurs séries en direct des USA, et j’ai repris Star Trek : Enterprise. Cette série souffre de pas mal de défauts, je connais certaines scènes par cœur, mais j’ai toujours plaisir à remonter à bord et me replonger dans la série. Le charme des séries Star Trek est terrible.  

Pour finir, je dirais que j’avance plutôt lentement, mais j’ai bon espoir de tout de même terminer ce Challenge cette année !!

KNIGHT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hellknight 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte