Magazine Blog

Une fusion maternelle

Par Asmaa @frip0uille
1497191_10201669555408455_1588335760_n

« Si nous pouvions disposer de l’immortalité, c’est notre mère que, la première, nous rendrions immortelle. »P. Gerfaut

Tout à commencé il y a 23 ans. J’étais encore une petite crevette et tu m’aimais déjà d’un amour inconditionnel. Cet amour n’a fait que grandir de jours en jours, de mois en mois, d’années en années pour durer une éternité. Loin de moi l’envie de taper dans le nunuche et encore moins de sortir des phrases clichés toutes faites. J’ai seulement envie de parler de cet ange qui veille sur moi depuis bientôt 24 printemps : ma mère.

L’article est en brouillon depuis quelques jours. Il y a tellement de choses à dire que je ne savais pas par où commencer. Je m’étais même lancée dans un projet de livre, une sorte d’hommage biographique, mais c’est quelqu’un de très secret et très discret. Raconter les détails de sa vie ne l’aurait pas enchantée. Je vais donc me contenter d’un billet-révérence à celle, qui est à mes yeux l’allégorie de la douceur et de l’affection, le symbole de la tendresse et de la grâce.

Du haut de ses 1m65, tout est parfait chez elle : sa chevelure rousse bouclée, sa peau de porcelaine blanche comme la neige, ses yeux taillés en amende, son nez fin, sa petite bouche (résultat des origines berbères).

Rose parmi les roses, femme médecin, fille dévouée, soeur attentionnée, épouse remarquable, mère aimante, elle est à la fois ma Muse, mon modèle et ma source d’inspiration. Elle m’a, dès mon plus jeune âge inculqué des valeurs qui se font rares de nos jours : respect, tolérance (c’est pas gagné vu mon caractère de cochon mais j’y travaille) et honnêteté (pour le coup, elle ne m’a pas raté) ! Ma mère est pour moi l’être le plus importante au monde. De toutes les personnes que j’ai pu croiser, elle est la plus extraordinaire, plus incroyable, la plus forte, la plus époustouflante !

J’ai lu sur la blogo tout un tas d’articles sur les mamans, les enfants. Je suis totalement d’accord, à bientôt 24 ans, j’ai besoin de ma mère comme un nouveau né à besoin de la tienne. J’ai besoin de ses conseils, ses avis, ses recommandations, sa bénédiction. J’ai besoin de son attention, du ton mécontent qu’elle prend quand elle me gronde. Elle est mon soleil les jours de pluie, ma chaleur les soirs d’hiver, ma force pendant les moments difficiles, mon énergie les moments de faiblesse.

Elle est tout simplement ma vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog