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BMW M4 2015 : la « bimmermania »

Publié le 04 mars 2014 par Critiqueauto
BMW M4 2015 : la « bimmermania »

Eh bien non, il ne s’agit pas d’une maladie – ou peut-être que oui –, mais dans tous les cas, l’une des voitures les plus attendues par les « bimmersmaniaques » est certainement la BMW M4 2015 et heureusement pour ces derniers, le constructeur bavarois vient tout juste d’entamer sa production. Il y a donc de quoi célébrer. En revanche, c’est dû même coup ce qui signifie la fin de la légendaire M3 coupé/cabriolet et il faut le spécifier, car la M3 berline et familiale est toujours en production.

Il n’y a pas que le chiffre qui a changé dans cette nouvelle série M, car son style comme ses performances ont aussi connus une certaine ascension. Néanmoins, tout reste à découvrir de cette sublime voiture, car le constructeur bavarois n’a toujours dévoilé aucune donnée officielle quant à la consommation d’essence, le poids et les dimensions exactes de la voiture. Par contre, le plus intéressant, ça, on le sait.

Un bolide M

La BMW M4 2015 a finalement laissé tomber son V8 pour un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres. Ce dernier développe une puissance phénoménale de 425 chevaux et 406 livres-pied de couple, ce qui permet à la M4 de boucler le 0-100 en seulement 4.1 secondes. Sa vitesse maximale est toutefois limitée électroniquement à 250 km/h, mais il y a fort à parier que des adeptes de modifications finiront par trouver un moyen de « débloquer » la voiture et pourront ainsi pousser ce bolide à plus de 300 km/h.

Les transmissions proposées pour la sportive du constructeur bavarois seront une boîte manuelle à 6 rapports ainsi qu’une boîte automatique à 7 rapports. Et ceux et celles pour qui le son de leur voiture est une véritable mélodie, sachez que BMW a doté sa M4 d’un amplificateur de son du moteur qui passe par la chaîne audio de la voiture.

Pour en revenir aux performances, la BMW M4 2015 profitera de freins à disques en céramique-carbone, un matériel très robuste qui peut résister à des températures extrêmes. De plus, la voiture du constructeur bavarois profite de pneus de 9 pouces de large en avant et 10 pouces de large en l’arrière, ce qui est bien au-dessus de la norme, mais c’est également ce qui confèrera à la M4 une traction impressionnante sur piste. Au final, la BMW M4 2015 semblable à l’ancienne M4 sur papier, mais l’expérience de conduite risque d’être complètement différente grâce à toutes ses améliorations techniques et sa nouvelle mécanique

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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