Magazine Société

une déclaration aux arguments révélateurs

Publié le 04 mars 2014 par Micheltabanou

J'ai lu avec étonnement la déclaration de Madame Amsatou Ba sur son profil Facebook. Son choix de rejoindre M. Michon n'dest pas le mien mais je lui souhaite bonne route dans son arcours où elle s'est retrouvée tiraillée. Son départ du PS et de la liste de P. Bedouret, le fameux "élan", n'est pas étonnant en soi. J'ai retenu deux paragraphes de son texte car ils sont éclairants sur les pratiques dévelopées dans ce PS local dirigé d'une main de fer intraitable par le leader du nouvel élan!

Constatez:

" Les élections municipales du mois prochain ont été l'occasion de revenir aux réalités que je connais le mieux, Fontenay ou je vis depuis des années avec ma famille et que je connais très bien. Je ne reviendrai pas sur la campagne du Parti Socialiste de Fontenay et de Patrice Bedouret qui a été difficile, soumise à des décisions venues de la direction nationale du PS, s'arrêtant puis recommençant. J'ai également noté avec un peu de déception l'élimination de plusieurs militants importants de la section, tant que du coté de David Dornbusch que de Michel Tabanou et ses amis. Je ne conçois pas la politique avec autant de haine et de ressentiments envers ses propres amis.
Mais ma principale déception est venue de l'élaboration de la liste. J'avais bien compris que les nombreux élus encore adhérents dans la section souhaitaient quasiment tous être reconduits, que ce soit dans l'alliance avec le Parti Communiste ou sur la liste autonome du Parti Socialiste, alors que certains sont élus depuis 3, 4, 5 mandats. Je pensais quand même que la liste s'ouvrirait à de nouvelles figures, représentant les différents milieux de Fontenay, ville très diverse socialement. J'ai constaté malheureusement que ce n'était pas le cas et que le seul critère qui conduisait aux places éligibles dans la liste était celui de la reconduction des anciens élus et de la proximité aux nouveaux responsables de la section sans aucune prise en compte de la richesse et de la diversité sociale de cette ville."

Qu'ajouter à cela?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine