Le dépistage du cannabis sur les élèves de manière à pouvoir sévir ne plaît pas à tout le monde, en particulier à certains enseignants qui se sentent malmenés.
Les pauvres, chaque fois qu’on critique le fameux corps professoral, ils piaillent.
De notre côté, on n’est pas certain du tout que les tests de cannabis à l’école soient justifiables sur les élèves…. en revanche sur les profs, et à titre d’essai, ce serait marrant et une bonne idée, simplement pour voir si leur irritation est légitime ou grégaire et corporatiste … voire fumeuse.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 octobre à 13:20
L'éventuelle consommation de substance psycho active dans le corps professoral dans la mesure ou comme dans tout corps de métiers on trouverait certinement une part significative de consommateurs mais surtout qu'il me semble que ce qui est en jeu n'est pas la consommation mais le fait que les gens assument ou non leur fonction sociale et ne tombent pas dans la dépendance. Si les professeurs font un usage qui ne nuit pas à leur travail cela ne me pose pas problème . Sinon ils relèvent comme tout salarié de la médecine du travail et se verront proposer un protocole de soins.