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et le gagnant pour l’Oscar au meilleur acteur retail est… la technologie !

Publié le 04 mars 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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et le gagnant pour l’Oscar au meilleur acteur retail est… la technologie !

La technologie progresse rapidement tandis que le retail est soumis à un processus de changement majeur de sorte. La synergie entre les deux est flagrante, la technologie change le retail, le rendant plus attractive, en harmonie avec les consommateurs, etc.

Les étiquettes RFID (Radio Frequency IDentification).

Ces étiquettes émettent un signal radio de basse fréquence, qui est recueilli et interprété par un dispositif de lecture. Bien que leur existance est déjà longue, son prix de plus en plus bas provoque que l’usage de ces étiquettes soit de plus en plus commun tout en permettant le contrôle des stocks, la traçabilité des commandes ou des mesures anti-vol. Elle permettra également l’automatisation de divers processus requis dans l’industrie du retail.

Technologie NFC (Near Fiels Communication).

Il ne s’agit pas d’une technologie nouvelle, cette innovation vient de l’évolution de la technologie RFID. D’emblée, cette technologie a été conçu pour être utilisé dans les téléphones mobiles et a de multiples applications. La plus connue entre ses applications est celle du paiement par mobile, alors que d’autres utilisations de cette technologie se développent régulièrement pour améliorer l’expérience client : identification, échange ou extension d’informations, accès à un site web, diffusion de coupons, achat d’entrées, commandes, etc.

Technologie iBeacon ou BLE (Bluetooth Low Energy).

Cette technologie, basée sur le Bluetooth, est présenté comme l’alternative au NFC. Presque personne n’a entendu parler jusqu’à la présentation du système d’exploitation iOS7 d’Apple. Nous parlons de micro-géolocalisation. À ce jour, les systèmes GPS de localisation ont de nombreuses applications, mais ont résulté inefficaces dans de petites distances. En outre, sa mauvaise utilisation a causé un effet d’alarme chez certains utilisateurs pour crainte de leur vie privée.

Big Data

C’est ce qu’on appelle la collecte et l’analyse de grandes quantités de données afin d’identifier des opportunités d’affaires, des modèles de comportement, les préférences, les tendances, les sentiments autour d’un produit ou d’un service, de sorte que ces analyses peuvent être utilisées pour personnaliser une proposition de vente, améliorer les services, optimiser les processus et les investissements tels que la publicité, les ventes, etc.

Digital Signage

Le Digital Signage est le terme utilisé pour parler du remplacement des affiches graphiques traditionnelles pour communiquer par des écrans digitaux de n’importe quel format et sur lesquels l’information peut être utilisée à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit.

Vitrines digitales

Beaucoup de vitrines et façades de magasins sont remplacées par des grands écrans quoi invitent le client à interagir, présentant une sélection de produits personnalisés et pouvant même acheter les produits de la même façade ou vitrine. Cette sélection sera basée sur leurs goûts que nous connaîtrons à travers la connexion bluetooth de votre téléphone ou dispositifs similaires. Une variation de ces systèmes seront les fenêtres classiques qui intègrent un écran sur lequel acheter les produits présentés.

Réalité Augmentée

Les progrès de la capacité de traitement de données et la vitesse des connexions fixes et mobiles permettront une meilleure qualité dans les applications de réalité augmentée, rendant les testeurs virtuels plus réalistes.

Intelligence Artificielle et reconnaissance de la voix

Les systèmes du type Siri et Sherpa vont évoluer vers des applications commerciales pouvant être convertis en personal shoppers digitaux  qui peuvent aider les consommateurs avec les tailles et comme conseillers de mode entre autres.

L’achat social

L’usage de la technologie va faciliter la socialisation de l’achat, de façon que le client va pouvoir partager ce qu’il achète ou demander un conseil à ses amis sur les différents réseaux sociaux en utilisant les éléments du magasin tels que les cabines d’essayages, les étiquettes NFC ou les iBeacon.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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