Poutine sème le trouble
Vladimir Poutine, lors de sa conférence de presse, a déclaré aux journalistes: "Je ne peux estimer la situation en Ukraine que d’une seule manière: il s’agit d’un coup anticonstitutionnel et d’une prise armée du pouvoir" et aussi affirmé que "les formations qui ont bloqué les unités militaires en Crimée ne font pas partie de l’armée russe, il s’agit des forces d’autodéfenses de la Crimée". Quant aux mouvements militaires, le chef de l’État russe certifie que ces exercices étaient planifiés.
Premières sommations de l'armée russe en Crimée
Des tirs de sommations de la force militaire russe ont retenti sur la base aérienne militaire à Belbek, face aux soldats ukrainiens qui venaient prendre leur service.
Le chef de l’État algérien candidat à sa propre succession
A l'approche de l'élection présidentielle prévue le 17 avril prochain en Algérie, Abdelaziz Bouteflika est allé en personne déposer sa candidature à l'élection présidentielle. Il brigue ainsi un quatrième mandat, malgré le rappel de ses opposants qui le dise affaibli par un AVC dont il a été victime en avril dernier.
John Kerry plaide la vertu diplomatique avec l'Iran
A l'assemblée annuelle de l'American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), le secrétaire d’État américain a déclaré sa confiance envers la diplomatie pour trouver l'accord sur le programme nucléaire iranien, avec cette phrase très applaudie: "Il ne s'agit pas d'avoir confiance en Téhéran, il s'agit de tester Téhéran".
Le cœur artificiel a donné 75 jours de survie
Le premier patient greffé d'un cœur artificiel en décembre dernier vient de décéder. Il était atteint d'une insuffisance cardiaque en phase terminale. Pour l'équipe de professeurs, cette première mondiale française ne signifie pas un échec, mais bien une expérience qui laisse beaucoup d'espoirs pour les personnes atteintes de cette forme de pathologie. Voir également notre publication précédente
Week-end carcéral pour les juges
A la prison de Beveren en Belgique, des juges, des avocats, des gardiens et des journalistes ont pris la place des détenus en fin de semaine pour tester les infrastructures de ce nouveau centre de détention qui doit recevoir les premiers détenus dès le 17 mars.
Mardi Gras et le maquillage
Mardi Gras c'est aujourd'hui, mais attention aux produits de maquillage pour les enfants...
Aujourd'hui dans les actus:
Poutine sème le trouble;
Premières sommations d...
(235.71 Ko)
Monaco international - Monaco au quotidien - Monaco culturel - Thémis sur tous les fronts - Au fi...
(216.25 Ko)