Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB: Michael Sam

Publié le 04 mars 2014 par Sixverges
La Table Ronde 6VB: Michael SamDans cette première Table Ronde de la saison morte, on se penche sur l'avenir immédiat de celui qui a fait son coming out tout récemment...

Nick T: C'est sûr que Sam sera repêché car Roger Goodell va s'en assurer. Un joueur défensif de l’année dans la SEC qui ne part pas, même en 7e ronde? Come on. Si aucune équipe ne choisir Sam, c'est parce qu'ils auront tous la chienne et ça va mal paraître. Il a sûrement un groupe de 4-5 équipes qui a la mission de repêcher Sam s'il est encore disponible en 5e ronde, mettons. Je me risquerais même à dire que les Pats, les Seahawks et les 49ers sont sur cette liste, des organisations solides dans des villes où les gens sont ouverts d'esprit. Donc, l'ami Michael marquera l'histoire en partant au 5e tour.

Christophe: Je vais être le premier à admettre que je connais rien par rapport au draft jusqu'à une semaine avant où, comme un étudiant pendant la semaine d'examens, je me gave d'informations. Je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre, mais je suis d'accord avec ce que Nick a dit. Sam va être repêché et ce sera probablement en 6e ou 7e ronde. Après tout, le gars a un palmarès solide et a des bons "intangibles" après la bonne saison de Missouri. J'espère juste que ce sera pas par une organisation de cabochons comme les Skins, les Jets, les Boys, les Browns, les Jags ou les Phins. (man il y a beaucoup d'équipes mal gérées dans cette ligue)


Wallette: Je crois que son coming out l'affectera plus que son combine. Le passé nous à appris que le combine veut dire bien peu quand une équipe à les yeux sur un joueur. Sam est un solide joueur, mais je ne le vois pas devenir un joueur hyper dominant. Il pourrait devenir un excellent deuxième violon, un peu comme Bart Scott lorsqu'il était derrière Ray Lewis. J'aime bien la liste de Nick et encore plus le choix de Patriots. Sam pourrait devenir un excellente addition à Jerod Mayo. Je le vois partir en 4ème ronde. Qui sait? Il aidera peut-être Tom Brady à faire son coming out! 
J-R : Hé hé, good one Wallette!!! Pour ma part, je ne crois pas que Sam aura tant de difficultés que ça à se faire accepter dans le vestiaire. Ça s'est bien passé au Missouri, qui, sans être le Mississippi, n'est pas non plus l'endroit le plus libéral de la terre. Je ne dis pas que tous ses coéquipiers seront à l'aise, mais je pense que dans l'ensemble, ça va bien se passer. Par contre, être un dirigeant, je m'inquièterais beaucoup du cirque médiatique qui suivra Sam. Les souvenirs de Tim Tebow refont surface et je ne veux même pas imaginer la folie s'il est repêché dans un marché à forte concentration de presse, genre New York. A cause de ça, je pense que Sam devra rectifier son combine ordinaire à son Pro Day et dans les prochaines semaines et démontrer qu'il peut être un joueur d'impact dans la NFL. Déjà qu'il est n'est pas très grand et gros pour un DE, si en plus il ne démontre ni vitesse, ni force, ça regarde mal sur le strict plan du football. C'est crucial pour lui, car je suis certain que plusieurs équipes ne voudront pas se taper le cirque médiatique dément qui suivra Sam s'il n'est qu'un simple réserviste. Cela dit, comme Nick, je serais surpris que le commish ne fasse pas quelques téléphones pour s'assurer que la ligue ne paraisse pas mal dans ce dossier.
Tony: Je trouve le tourbillon médiatique pas mal gros pour une annonce qui ne change absolument rien au statut d'un joueur qui sera vraisemblablement repêché dans les rondes médianes. On dirait que les américains viennent de se rendre compte que les homosexuels se tiennent pas juste dans les clubs de New York ou autour de la Tour Eiffel et qu'ils sont une partie intégrante de la société. Comme ont dit les autres, le cirque médiatique va éloigner des équipes comme Oakland, ce qui est une bonne chose pour Sam, et il sortira dans une grosse organisation pour aller se perdre dans un éventail de joueur substitut. Je mets un vieux deux sur les Steelers au 5e tour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines