Magazine Finances

Brocantes et Petites Annonces : Création facile de revenus supplémentaires

Publié le 04 mars 2014 par Ecoseb @Ecoseb
 
épargne but

source image

Tout à commencé pour moi lorsque j’ai eu soudainement envie d’investir. J’ai alors fait mes comptes, et j’ai appris à gérer mon budget pour savoir combien je pouvais mettre de côté dans le but de faire mes premiers investissements. J’ai ensuite ouvert un PEA et j’ai commencé à y mettre quelques billes. Puis est venue évidemment l’envie d’investir plus. Mais j’étais limité par les revenus de mon salaire.

C’est votre cas aussi ?

Il faut impérativement créer des revenus supplémentaires à investir. Par exemple, si on arrivait à générer ne serait-ce que 50€ par mois que l’on placerait dans un PEA qui rapporterait 5% (ce qui est loin d’être impossible)… à l’issus d’une période de 8 ans on aurait presque 6000€

investir PEA

On en vient donc à se creuser la tête pour trouver un moyen de gagner plus. Forcément, on pense en premier lieu à travailler plus, et à avoir une autre activité pour générer plus de revenus. Le plus simple je pense pour générer tout de suite des revenus supplémentaires c’est de faire des brocantes, ou de poster des petites annonces…

Revenus supplémentaires grâce aux brocantes

Vous savez tous ce qu’est un vide-grenier, je ne vous fait pas l’affront de vous expliquer. Mais en avez-vous déjà fait en tant que vendeur? Ça peut être très bénéfiques pour votre budget !

La plus célèbre des brocantes par chez moi, et qui fait se fait connaitre dans toute la France grâce à des reportages chez Pernaut, c’est la « Braderie de Lille » ! Mais vous n’êtes pas obligé de participer à ce genre de gigantesques événements. Une petite brocante de village fait très bien l’affaire aussi. Non seulement vous vous débarrassez de choses qui encombrent votre garage mais vous pouvez aussi facilement générer quelques dizaines d’euros à mettre dans un PEA !

Il existe des sites qui répertorient les vide-greniers. Vous pouvez par exemple faire une recherche ICI en fonction des villes pour voir un calendrier des brocantes près de chez vous.

Grâce à internet et Le Boncoin c’est un peu la brocante tous les jours, et ça aide ceux qui ne sont pas enchantés à l’idée de chiner à l’air libre (J’y vends un meuble de TV moi par exemple).

Si vous participez régulièrement à des brocantes, ou utilisez souvent les sites de ventes entre particuliers, vous pouvez générer un joli pécule. A condition, bien sur, de toujours avoir quelque chose à vendre…

Offrir vos services en échange d’une rémunération 

Je suis sur que vous excellez dans un domaine. Il y a forcément un truc pour lequel vos amis vous appellent pour vous demander votre aide. Peut-être que vous savez réparer une TV, ou un ordinateur. Vous avez peut-être des dons de mécanicien moto ou êtes un bricoleur hors du commun, à faire pâlir MacGyver (dsl les plus jeunes, faites une recherche sur google).

Et bien sachez que vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre talent (non je ne vais pas vous parler d’émission de TV où l’on aime buzzer). Il existe des sites comme Jemepropose.com spécialisés dans les petites annonces, style Le Boncoin, qui ne concernent que des offres de prestations (cours, formations, ménage, photos, petits travaux etc…). Vous pourrez y trouver énormément de catégories différentes. Je suis persuadé que vous en trouverez une pour proposer quelque chose : plus d’information ici.

J’ai fait appel à ce genre de service pour le nouveau logo d’Econosphere.fr (sur un site anglophone) et je n’en suis pas mécontent ! Mais je ne pense pas « offrir » mes services, je ne sais pas où j’en trouverais le temps lol !

L’avantage par rapport à la vente de babioles, c’est que vous vendez votre talent. Et vous l’aurez toujours après avoir conclu une affaire!

Supplémentaires c’est bien, mais passifs c’est mieux !

Il faut bien un mauvais point à tout ça. Ces moyens de générer des revenus supplémentaires sont malheureusement actifs. C’est à dire que vous allez devoir agir pour gagner de l’argent. C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur ce genre de revenus. Inutile donc, de vendre tous les vieux bibelots de mamie…

Je vois ce genre d’activité comme un plaisir pour lequel on peut se faire payer afin de s’offrir des vacances ou booster un peu son épargne. N’oubliez pas que de toute manière, vous n’aurez que 24 heures par jour pour gagner de l’argent! Par conséquent vous serez inévitablement limité dans vos gains si vous vous contentez uniquement de ces moyens.

Bien évidement, le meilleurs des revenus supplémentaires est celui qui est passifs, celui pour lequel vous n’avez pas besoin de lever le petit doigt pour gagner des sous ! Mais à défaut de ne pas avoir encore de revenus passifs, ces brocantes et ces petites annonces ne sont pas à négliger !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecoseb 161 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine