Magazine Autres sports

DeMarcus Ware quittera-il Dallas?

Publié le 05 mars 2014 par Sixverges
DeMarcus Ware quittera-il Dallas?Les Cowboys lancent un ultimatum à leur pass-rusher vedette.
Lorsqu'on pense aux Cowboys, on rit d'abord des échecs lamentables répétés, mais les noms qui viennent à l'esprit sont Romo, Bryant et DeMarcus Ware. En fait, encore plus que le quart-arrière, le # 94 est l'image de la franchise depuis quelques années. Il faudra peut être revoir cela.
Jerry Jones a informé son joueur étoile qu'il était encore très intéressé à le garder dans l'équipe de l'Amérique, mais pas au prix prévu à son contrat. Pour la saison 2014, Ware touchera 13 millions de dollars, mais la structure de son pactole fait en sorte que son coût sur le plafond salarial atteindra 16 millions. Dallas juge que c'est trop cher pour un athlète qui a été ralenti par les blessures en 2013 et qui a connu sa pire campagne statistique depuis son entrée dans le circuit. On a donc demandé à Ware d'accepter une diminution de salaire ou à tout le moins de restructurer son contrat. En cas de refus, on peut penser qu'il sera libéré.
C'est un peu difficile d'imaginer les Cowboys sans Ware, déjà que leur défensive en arrache drôlement. La question clé est de savoir si le DE peut redevenir le pass rusher d'élite qu'il était avant sa blessure. Jerry Jones ne semble pas convaincu, et les bonnes équipes (la Nouvelle-Angleterre entre autres) semblent savoir instinctivement quand libérer un joueur au bout du rouleau. Cependant, rien dans le comportement de la direction ces dernières années permet de placer Dallas dans cette catégorie-là.
Soyez certains d'une chose : si Ware teste le marché des agents libres, il fera sauter la caisse à quelque part. Il peut évoluer comme secondeur extérieur dans les défensives 3-4 et comme DE dans les schémas de type 4-3. et il est un leader respecté. De plus, à 31 ans, il a théoriquement encore quelques bonnes années devant lui.
Une histoire à suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines