Magazine Basketball

LFB : La Journée 20 du 05/03/2014

Publié le 05 mars 2014 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Courtney-HURT--Mondeville-.jpg

Courtney HURT et Mondeville sont dans l'obligation de l'emporter face à Nice © Romain CHAIB

Programme de la journée 20 du 05/03/2014 :

Nantes Rezé Montpellier

Toulouse Basket Landes

Mondeville Nice

Tarbes Angers

Charleville Arras

Hainaut Basket Bourges

Lyon Villeneuve

Etant donné que la première édition des Championnes de Coeur aura lieu ce samedi 8 mars, la 20ème journée de LFB est avancée à ce mercredi soir. Montpellier se déplace sur les bords de Loire avec la ferme intention de revenir dans l'Hérault avec la victoire.

Les filles de Valéry DEMORY comptent actuellement une victoire d'avance sur leurs poursuivantes, Villeneuve d'Ascq, mais savent que ce n'est pas une raison pour se reposer sur leurs lauriers. De leur côté, les Nantaises voudront se relancer après avoir perdu à Basket Landes (67-57).

Nouveau derby du Sud Ouest entre Toulouse et Basket Landes justement. Les Toulousaines doivent se rattraper après leur défaite frustrante encaissée le week-end dernier à Arras (57-56) et pour cela, elles devront rentrer dans le vif du sujet dès l'entame de match.

Les Landaises sont, pour leur part, sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines en championnat et auront à coeur de confirmer cette bonne forme actuelle. Pour cela, Anaïs LE GLUHER-CANO devra s'employer pour faire face à la fougue d'Antonija MISURA.

En Normandie, c'est un peu "le match de la peur" qui aura lieu dans la Halle BEREGOVOY de Mondeville. En effet, en cas de victoire, l'USOM fera un pas en vue du maintien, surtout après sa cuisante défaite enregistrée sur le parquet de Bourges.

A l'inverse, Nice se mettrait dans une situation encore plus délicate. Les Azuréennes n'ont pas d'autre choix qeu de s'imposer face à ce concurrent direct si elles veulent continuer à exister dans l'élite du basket féminin français. Face à un public qu'elle connaît bien, KB SHARP voudra tout donner pour revenir sur les bords de la Méditerranée avec le sourire.

Il y a quelques jours, Tarbes s'est rassuré en s'imposant sur le parquet niçois (62-71) mais malheureusement, le TGB a perdu sur blessure l'une de ses dernières recrues, Tiffany STANSBURY. Cyril SICSIC devra donc revoir son secteur intérieur s'il veut battre Angers.

Les Angevines, quant à elles, n'ont rien pu faire face à Lyon et auront envie de se racheter dans les Pyrénées, en s'inspirant de ce qu'elles ont fait une dizaines de jours plus tôt contre Villeneuve d'Ascq (64-62). Pour cela, David GIRANDIERE espère que Lizanne MURPHY pourra faire son retour afin d'apporter une solution offensive supplémentaire.

Même si elles ont rendu une assez belle copie face à Villeneuve d'Ascq, les Ardennaises de Charleville-Mézières se sont inclinées au Palacium et voudront montrer un autre visage devant leur public contre Arras pour rester en sixième position, ce qui n'était pas arrivé depuis que le club est en LFB.

Dans le camp arrageois, on est galvanisé par la victoire arrachée dans la salle TETELIN contre Toulouse (57-56). Ainsi, Ta'Shauna RODGERS et ses coéquipières surferont sur cette vague pour faire souffler sur les Flammes Carolos même si, sur le papier, la tâche s'annonce difficile.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Hainaut n'est pas épargné par le calendrier actuellement. Après la réception de Basket Landes et le déplacement à Montpellier, deux matches perdus, les Nordistes accueillent un autre gros morceau, Bourges. Elles feront tout pour, comme la saison dernière, créer la surprise face aux championnes en titre.

Mais si l'on regarde leur bilan toutes compétitions confondues, les Berruyères sont sur un nuage depuis plusieurs semaines. Valérie GARNIER dispose de la totalité de son effectif et a toutes les cartes en main pour que les Tangos dominent le SAHB.

En raison de la participation en demi-finale retour de l'Eurocoupe demain sur le terrain du Dynamo Moscou, l'ESBVA se rendra mercredi prochain à Lyon. Selon l'issue du match dans la capitale russe, Olayinka SANNI et les siennes seront capables de faire vaciller le LBF.

L'enjeu est de taille puisqu'en cas de succès, les Villeneuvoises feraient encore un pas vers les play-offs et même le top 3. A l'inverse, une victoire lyonnaise redonnerait l'espoir aux filles de Marina MALJKOVIC de revenir dans les 4 premiers, selon les performances de Basket Landes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines