Magazine Côté Femmes

La maladie contagieuse des temps modernes

Publié le 05 mars 2014 par Lamallette @Lamallette1

nomophobia-1

Par Anne-Sophie Laliberté

Souffrez-vous de «nomophobie»? C’est le terme pour désigner les gens qui sont incapables de renoncer à leur cellulaire. C’est une dépendance, au même titre que l’alcoolisme ou le jeu compulsif.

Nous sommes obsédés par nos téléphones cellulaires. Carrément. Parfois pour de bonnes raisons, mais bien souvent pour les mauvaises.

Toujours dans l’attente d’une nouvelle notification. Message texte. Facebook. Twitter. Instagram. Les réseaux sociaux ont pris le contrôle de notre vie.

Consulter nos e-mails, vérifier la météo, les cellulaires sont devenus, non-seulement un outil de la vie de tous les jours, mais aussi le reflet du statut social de son propriétaire.

Pourquoi ne pas les utiliser afin de subvenir aux besoins de gens qui ont réellement besoin de quelque chose de vital ? C’est-à-dire l’eau courante.

Le Unicef Tap project est un programme humanitaire qui permet l’accès à l’eau potable à des milliers d’enfants dans le monde. Pour participer, c’est simple, il suffit de se rendre sur uniceftapproject.org, à partir d’un téléphone intelligent et de suivre les instructions. Dix minutes passées sans toucher à son téléphone donnent une journée d’eau potable pour un enfant dans le besoin. C’est si facile que ça!

Alors pourquoi ne pas prendre congé de votre téléphone, parions que les selfies et photos de votre déjeuner peuvent attendre une journée ou deux.

C’est avec joie que les bloggeuses de la mallette et moi somme heureuses de tenter l’expérience. Postez-nous sur la page facebook ou sur l’instagram du blog vos résultats!

Chaque minute compte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine