Le receveur Dom Labbé se faufile entre Vincent Chabot et Mike Langlois
Température encore une fois exceptionnelle, un peu plus chaude qu'hier pour cette 4e journée. Il n'y avait qu'une seule séance aujourd'hui, certainement et de loin la plus intense du camp.Aujourd'hui on a eu droit à des one on one receveur et demi-défensif. L'intesité a monté d'un cran. Normalement dans un tel exercice tout le monde y va à fond mais sans contact et quand ça arrive les esprits s'échauffent pas mal vite. C'est arrivé au moins à deux reprises, deux joueurs ont eu un échange verbal assez sérieux!
Je dirais que 'over all'' l'offensive a gagné la bataille. Les trois quarts ont très bien fait. De beaux ballons bien lancés. Comme le disait Justin dans son langage coloré, peut importe les résultats ce qui est important c'est de mettre les efforts et rester focus. Je crois bien qu'il n'a pas été déçu!
On remarque tout de suite l'instinct de guerrier de ces gars là. Je pense qu'ils en avaient assez des drills et de l'enseignement. Ce qu'ils aiment c'est jouer au foot et c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Naturellement, jouer avec intensité rythme avec blessures. Certains joueurs ont terminé avec des blessures plus ou moins sérieuses.
Le catch de la jounée revient au receveur recrue des Géants de St-Jean, Charles-Olivier Bérubé. Le longéline receveur était tout fin seul et a plongé de tout son long pour capter le ballon, tout ça en gardant possession de la balle. Cela a soulevé des wow, good job, ho de ses coéquipiers et de moi-même!
Anthony Auclair est une des cibles préférées des QB depuis le début du camp. Beaucoup de ballons en sa direction. Dom Labbé a encore eu une bonne journée tout comme la recrue (encore lui) Benoît Gagnon-Brousseau. Richard Rafter fait de belles choses également. Beaucoup de talent au poste de receveur. Norzil n'est pas encore là ainsi que Tyronne Pierre, ça promet!
Alex Hovington est en bonne position pour un poste de partant, il joue très bien depuis le début du camp. Il n'est jamais bien loin du ballon, c'est un vrai play maker naturel celui-là. Kadeem Vaillancourt que plusieurs voyaient dans la course est blessé à l'ichios. Vincent Chabot fait bien aussi. Pour certaines recrues l'apprentissage est plus difficile.
Vincent Alarie-Tardif fait très bien et attire l'attention jusqu'à maintenant, combatif et intense, il connaît un très bon camp. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou s'il se donne trop à fond, mais il a été malade en fin de séance hier.
L'ailier défensif recrue, Lyvai Fainicka a beaucoup de talent. Certains disent que c'est le meilleur take off depuis Arnaud. Il sera difficile pour lui de voir de l'action cette saison. Il a beaucoup de chose à apprendre côté technique. Ça ne fait pas des lunes qu'il joue au foot, son tour va venir assez vite. Il semble être très apprécié de son entraîneur chef et de ses coéquipiers!
Chez les QB malgré un lent début de camp ça se replace pour Alex Skninner. Il a connu sa meilleure journée. Hugo Richard fait de belles choses et il a démontré qu'il peut très bien courir quand la situation le demande. Il lance de beaux ballons également. Antoine Leduc fait bien aussi.
Toutes les photos du camp disponible sur la page facebook de Rouge et Or Mania