Magazine Séries

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 21. The Fox and the Wolf.

Publié le 05 mars 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-03-05-01h39m41s2.jpg

Teen Wolf // Saison 3. Episode 21. The Fox and the Wolf.


En s’éloignant plus ou moins des combats de troupes de loup garous, Teen Wolf a retrouvé une seconde jeunesse cette année. Cette seconde partie de saison 3 est particulièrement efficace et ce même quand il s’agit de nous délivrer des flashbacks. Car ceux-ci sont intéressants et permettent de donner du sens à ce que l’on voit dans le présent. C’était une intrigue ambitieuse mais l’épisode parvient à l’intégrer de façon intelligente. La narration dans Teen Wolf est quelque chose qui a toujours été très important et la série nous le prouve encore une fois. On revient donc en 1943 dans un camp d’internement japano-américain. Tout cela va bien entendu être lié à la mère de Kira. Elle était l’une des personnes internées dans ce camp. Cette dernière va donc narrer son histoire à Kira et à Scott. Une manière intelligente afin de faire un bon épisode de transition. Car même si de ce côté-ci il ne se passe pas grand chose dans le présent, la série parvient à malgré tout délivrer des flashbacks efficaces, bourrés d’action et de révélations. La série n’oublie pas d’être drôle.
Scott - « You’d have to be, like, 90 years old! »
Mère de Kira - « Close to 900 »
C’était une scène qui s’inscrit parfaitement dans dans lignée de ce que Teen Wolf sait faire dans le genre.
C’est donc sarcastique à souhait et pile poil tout ce que l’on peut avoir envie de voir dans une telle série. La relation entre Kira et sa mère est plus ou moins développée même si cela aurait mérité d’être un peu plus recherché (notamment en réduisant peut-être la place des flash-backs dans l’histoire). Mais je ne vais pas bouder mon plaisir car j’ai passé un agréable moment encore une fois. Teen Wolf a beau être une série avec des adolescents, elle est particulièrement mature quand il s’agit de raconter des histoires. On est très loin, dans le registre fantastique, d’une série comme The Vampire Diaries. C’est aussi peut-être ce qui rend Teen Wolf encore plus efficace. Elle ne cherche pas à prendre ses téléspectateurs pour des crétins mais simplement à faire le boulot qu’on lui demande : raconter une histoire intelligente, intelligible avec un environnement efficace et des pointes d’humour. Car c’est important l’humour, surtout dans une série adolescente comme celle-ci. Il y a tellement de choses sérieuses qu’avec quelques dialogues bien senti, le tout passe encore mieux.

vlcsnap-2014-03-05-01h36m02s117.jpg
Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que la série s’amuse autant dans le présent autour de Siles. Ce dernier, en méchant, a beau être sérieux, il n’oublie pas non plus d’être légèrement fun. Surtout quand il s’agit de narguer tout le monde. Le père de Stiles prend également un peu plus de place dans le récit. Ce que j’ai bien aimé c’est le fait que tout le monde s’associe (père Argent, Allison, le shérif, etc.) afin de partir à la recherche de Stiles pour l’aider. Mine de rien, Teen Wolf a aussi pas mal de choses pour nous divertir. Heureusement. Aussi bien d’un point de vue des apparitions de Stiles, brèves mais qui font toujours mouche (ma préférée est certainement celle de la fin de l’épisode avec son « Hello dad », parfaite) que des personnages qui sont à sa recherche. Finalement, Teen Wolf continue sur sa très bonne lancée avec un épisode semi flashback donnant un peu plus d’envergure à son récit. Je ne pouvais pas demander mieux tout simplement. Dans l’attente des trois derniers épisodes de la saison, je me repasse les apparitions de Stiles en boucle.
Note : 7/10. En bref, toujours solide cette saison de Teen Wolf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines