Magazine Société

Après la pluie … Le beau temps; Remerciements

Publié le 05 mars 2014 par Raymond Viger

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilUn séminaire sur la croissance personnelle m’a permis de prendre conscience de la distance qui me séparait de mon père. J’ai pris le temps de diminuer un peu cet écart avant que son suicide ne nous sépare quelques semaines plus tard. Merci Marcel Mailloux pour ce séminaire.

Après ce suicide, je me suis cherché. J’ai fui dans le travail et la lecture. Dans tous les livres que j’ai dévorés, deux auteurs m’ont vraiment touché; Anne et Daniel Meurois-Givaudan. J’ai lu tous leurs bouquins. Félicitations pour votre beau travail!

Au moment où l’éruption de mes émotions refoulées faisait rage, une petite phrase est remontée à la surface. Merci Jean Deveault pour cette phrase.

Dans ma demande d’aide, j’ai été accueilli par Manon, un exemple de courage qui m’a permis de m’accrocher pendant la dure période de transition. Merci Manon Mailloux.

J’ai été guidé par Marcel vers l’aide tant recherchée. Merci Marcel. Cette aide, je l’ai trouvée avec René. Merci René Sirois.

Après la crise passée, je me suis retrouvée, seul, complètement vidé. Sans connaître qui j’étais, à la recherche de ce que je voulais devenir, de ce que j’étais. Par hasard, j’ai croisé une artiste peintre. Devant un magnifique paysage de Sainte-Adèle, en écoutant un ruisseau murmurer, j’ai senti sa capacité d’être inspirée par la nature. J’ai senti tout l’amour et la sincérité qu’elle mettait dans son travail. Cette sensibilité m’a touché. Merci Diane St-Georges.

Cela m’a permis de reprendre mes lectures que j’avais abandonnées depuis huit mois. Par hasard, je suis tombé sur un texte que j’avais déjà lu mais qui, à l’époque, était passé inaperçu. Voici ce texte de Anne et Daniel Meurois-Givaudan dans le livre Wésak. L’heure de la réconciliation.

Prenez donc un stylo et rédigez. Rédigez, comme votre coeur vous le dicte, votre engagement envers vous-même et envers l’humanité. Adoptez les mots et les phrases qui murmurent en vous, même malhabiles; laissez-les ondoyer sous votre plume. Ainsi, ils seront plus vivant que vous ne le pensez. Ils seront votre moteur, un peu de l’étincelle de Vie qui, sous vos doigts, a déjà pris forme.

Merci à Anne et Daniel Meurois-Givaudan.

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours écrit; chroniqueur sportif, livres techniques, chroniqueur pour Habitabec… J’ai toujours écrit avec la tête. Maintenant, je me suis découvert dans une écriture qui passe par le coeur. Et depuis ce temps, je ne peux m’arrêter, je ne veux plus m’arrêter. Plus j’écris, plus je me découvre.

Merci à tous,

Raymond.

VOS COMMENTAIRES SUR

Extrait du livre Après la pluie… Le beau temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte