Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 22.

Publié le 05 mars 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-03-05-15h28m01s114.jpg

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 22. Cover for Me.


Alors que la série nous fait tourner autour du pot depuis quelques temps au sujet d’Ezra, je pense que l’on se rapproche de plus en plus du dénouement. Et une hypothèse est émise dans cet épisode : et si la mère d’Allison était A ? En tout cas, dans le manuscrit d’Ezra, tout pointe vers elle. Ce pourrait être intéressant mais d’un autre côté je trouve ça presque trop facile. J’ai vraiment envie d’être surpris et la mère d’Allison cela semble bien trop gros. Je vais donc rester pour le moment avec mon hypothèse que A est bel et bien Ezra. Ce serait de toute façon dans son intérêt à ce dernier de faire croire qu’il écrit un livre, qu’il met tout cela sur le dos d’autres personnes, pour mieux éloigner les petites menteuses de son sillage. Mais d’un autre côté, on ne sait toujours pas qui a réellement tuer Allison. En effet, c’est un mystère qui plane et l’on sait pertinemment que le ou la responsable est de près ou de loin lié à A. Ce n’est pas possible autrement. L’épisode joue donc avec les nerfs du téléspectateur, celui-ci se demandant où est-ce qu’il a bien pu tomber. J’ai hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison car pour le moment Pretty Little Liars est pleine de belles promesses.
Mais saura t-elle les tenir ? Je sais pertinemment que Pretty Little Liars a toujours été bonne quand il s’agit de nous délivrer la fin d’une saison. Et pour le coup je pense que cela pourrait très bien être la fin de saison la plus efficace que la série ait pu connaître. Surtout que les twists sont réussis (ce il serait tout de même ballot de ne pas réussir). Pendant ce temps, Spencer est de retour à la maison après avoir passé trois jours en désintox. C’est rapide dites-moi tout ça mais elle va aussi se retrouver avec un conseiller dénommé Dean. On sait pertinemment que Pretty Little Liars cherche à explorer ici de nouvelles tentatives pour Spencer. Elle ne doit pas trop s’approcher de Toby, à raison et du coup j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’ils vont bien pouvoir nous pondre par la suite. Mais Spencer cherche également à se souvenir de ce qui s’est passé le soir où Allison est « morte ». Et surtout ce qu’elle aurait pu provoquer. Car c’est pour cela qu’elle est partie et qu’elle a peur. Pretty Little Liars s’amuse avec le personnage, le trimbale un peu dans tous les sens. Spencer est de toute façon un personnage très malléable, que l’on peut faire passer de l’état de droguée à l’état d’enquêtrice chevronnée.

vlcsnap-2014-03-05-15h35m51s198.jpg
En effet, tout le monde se souvient qu’à un moment de la série, il n’y avait que Spencer pour enquêter sur A et personne d’autre. Cet épisode était aussi l’occasion de faire revenir le Détective Holbrook de même que Linda Tanner. Je me demande pourquoi Roma Maffia n’apparait pas plus souvent dans Pretty Little Liars. J’avais émis l’hypothèse d’un problème de salaire mais bon, il ne faut pas non plus abuser. Du coup, Linda est un personnage qui fait des vas et viens dans la série sans que l’on ne comprenne réellement pourquoi elle en est arrivée là. Peu importe, j’ai largement préféré ce que Pretty Little Liars a fait quand elle est là. Holbrook n’est pas une menace suffisamment forte de toute façon. Impliquer Hannah dans tout ça était une très bonne idée également. Elle est un peu cruche et c’est parfait pour ce rôle là. Par ailleurs je suis un peu déçu par Aria dont l’implication émotionnelle ne se ressent pas suffisamment forte pour le moment. Fort heureusement du coup que le récit ne donne pas trop de place à Emily, ennuyeuse en série.
Note : 6/10. En bref, on avance et la série questionne efficacement le téléspectateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines