Si vous aimez plonger au cœur de la nature, vous êtes invités à découvrir ces 5 lacs, parmi les plus beaux de notre globe. Intégrés dans des décors de montagnes, de végétation, de volcan ou encore de glacier, ces lacs sont de véritables excuses à l’évasion… C’est parti !
Le lac aux mille îles, en Chine
Situé dans le Zhejiang, le lac aux milles îles s’étend sur plus de 550km². Lac artificiel formé suite à la construction du barrage hydraulique de Xinan, 1078 îles sont dispersées sur ses eaux. Le lac aux mille îles compte parmi les lacs abritant les plus d’îles du monde.
S’il y a de vertes collines et de nombreux monuments historiques à découvrir dans les environs du lac, ce sont les richesses cachées sous ses eaux qui paraissent incontournables. En effet, la construction du barrage a engloutit Shi Cheng et He Cheng, 2 villes antiques qui se retrouvent maintenant sous les eaux. Des villes oubliées qui séduisent maintenant les voyageurs amateurs de plongée sous-marine.
Le lac aux milles îles (© Chinevoyage)
Le lac Jökulsárlón, en Islande
Situé à l’extrême sud du glacier Vatnajökull, il s’agit de la plus grande lagune glaciaire de toute l’Islande. Ce sont les icebergs qui peuplent le lac toute l’année qui offrent l’un de plus beaux spectacles visuels qui soient. En effet, leurs couleurs offrent une incroyable variété de nuances et de dégradés : du blanc au bleu, en passant par la couleur opale ou au turquoise, et même jusqu’au noir.
N’hésitez pas à partir à l’aventure dans le parc naturel tout proche pour découvrir d’autres paysages polaires aux contrastes fascinants!
Balade sur le Jökulsárlón (© Loup et Mag)
Le Parc national des lacs de Plitvice, en Croatie
Situé à mi-chemin entre Zagreb et Zadar, ce parc national est réputé pour 16 grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades, des cours d’eaux et de grands ponts de bois.
Le parc vous séduira également par ses forêts primitives et son incroyable diversité d’espèces de plantes, ses papillons multicolores, ses ours, ses renards, ses blaireaux…
À noter que la baignade est formellement interdite auprès de ces lacs.
Au Parc national des lacs de Plitvice (© minikti)
Le lac Quilotoa, en Equateur
Le lac Quilotoa est un lac qui se trouve dans le cratère du volcan du même nom, à environ 4 000 m d’altitude, dans les Andes centrales. Entourée de roches sombres, son eau peut passer du turquoise au vert émeraude suivant les rayons du soleil.
S’il faut compter près d’une demi-heure de marche pour rejoindre le site, le paysage mérite tout de même que l’on s’y attarde!
Le lac Quilotoa (© Antoine 49)
L’Emerald Lake, au Canada
Situé au sein du parc national Yoho, ce lac figure parmi les plus beaux lacs de tout le Canada. Dominé au nord-est par le mont Stephen et à l’ouest par la chaîne montagneuse de Van Horne Range, c’est son décor paradisiaque et ses eaux émeraude qui ont en fait l’un de lacs les plus connus du pays. Ajoutez à ceux là une atmosphère calme et paisible et vous profiterez de magnifiques paysages dans la sérénité.
Emerald Lake (© casmium)
Vous en connaissez d’autres que vous aimez particulièrement? N’hésitez-pas à partager!