Magazine Médias

Teen Wolf : la série où les loups sont sexy !

Publié le 07 mars 2014 par Asmaa @frip0uille
teen_wolf___this_might_hurt_by_vampiric_time_lord-d678ipy

Au premier abord, quand une amie m’a proposé de regarder Teen Wolf, j’ai pensé : "encore une série dérivée de Twilight à la sauce cucul la praline". MAIS, comme je suis une adepte de vampires et de loups garous, je me suis laissée tenter, et j’ai agréablement été surprise par la série qui se démarque comme elle peut des séries de la même lignée.

Résumé

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou… Allociné

Teen Wolf est comme son nom l’indique, une série pour ados. D’ailleurs, la première saison annonce la couleur en mettant en avant un héros un peu nigaud qui tombe amoureux pour la première fois et qui, pour se surpasser en sport, utilise ses pouvoirs. Jusqu’ici rien de bien folichon. Ce n’est qu’à la saison 2 que les choses changent. La série élargie sa cible et gagne un peu plus en maturité : les personnages ont plus de charisme, plus de classe, ils gagnent en muscles et surtout, ils tombent plus souvent la chemise ^^

Trois saisons, 36 épisodes, des mystères qui nous tiennent en haleine et des intrigues qui se résolvent à un rythme effréné. Là où certaines séries mettent une saison entière pour résoudre une seule énigme, Teen Wolf ne tourne pas autour du pot et appui sur le champignon !

Le casting est riche en bogoss qui se débrouillent plus que bien devant la caméra. Tyler Posey est le héros attachant, Tyler Hoechlin le puissant Alpha et Dylan O’brien le meilleur ami sarcastique. C’est mon préféré d’ailleurs.

Néanmoins, qu’on se le dise, si vous cherchez une série profonde avec une intrigue complexe et tordue, passez votre chemin. C’est série gentillette qui se laisse regarder les jours de grand vide. Je vous le dis tout de suite, ne vous attendez pas à un des acteurs qui vous transcenderont, encore moins à un scénario digne des grosses productions américaines aux incroyables effets spéciaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines