Tomb Raider, le reboot, enfin considéré comme une réussite commerciale ? Oui, et cela permet de balayer par la même occasion les affirmations comme quoi le jeu était responsable d'un chiffre d'affaires en-deça des attentes de Square Enix.
Le titre d'Eidos Montréal devrait atteindre d'ici la fin du mois de mars les six millions d'unités vendues, Definitive Edition sortie il y a un mois sur Xbox One et PS4 comprise. L'objectif initial que s'était fixé le studio (ou qu'on lui avait fixé ?) est annoncé comme dépassé et conforte par la même une situation plus sereine pour le développement d'un second volet prévu sur la nouvelle génération de console.
Le communiqué dit également que ce Tomb Raider devient le volet le plus commercialisé sans que ne soit cité celui qui était jusqu'à présent détenteur de la "pole position".
Rappelons que Tomb Raider fait partie du programme PS Plus du mois de mars sur PS3, et qu'il est possible d'acquérir l'excellente Definitive Edition pour une quarantaine d'euros. Si vous n'avez pas encore eu le plaisir de découvrir le jeu, nous vous conseillons fortement de le faire.