Caroline Néron présentait hier son tout nouveau corner aux Galeries Lafayette Haussmann.
Véritable test, pendant un mois et demi, l’ancienne actrice et chanteuse devenue créatrice de bijoux propose ses créations aux parisiens et aux parisiennes. Sûre de son succès au Québec, Caroline Néron, qui avait déjà tenté de s’implanter en Europe, revient plus confiante en France, tout d’abord.
Elle propose une ligne de « bijoux fantaisie haut de gamme », dans une échelle de prix allant de 45 à 300 euros. Les matériaux utilisés sont principalement du cristal Swarovski (avec qui Caroline Néron collabore) et des pierres semi-précieuses.
Après avoir commencé à créer des bijoux « dans sa cuisine », comme elle nous l’a précisé, c’est en travaillant dur qu’elle a réussi à ouvrir plusieurs boutiques et à compter aujourd’hui 200 employés. Caroline Néron est à la base de la création, mais s’est entourée également d’une équipe de designers qui la conseillent et la guident.
Son inspiration ? La femme. Cette féminité, elle veut la faire ressortir avec le cristal Swarovski, mais également en créant beaucoup de sautoirs, qui flattent toutes les morphologies. Durant le processus de création, tous les bijoux sont portés pour avoir une idée du tombé, de l’allure qu’ils donnent. La longueur des colliers est souvent modulable, et les bracelets sont équipés d’un ingénieux système qui permet à la décoration de rester en place sur le dessus du poignet.
A noter qu’une ligne homme est en place depuis trois ans, et qu’une ligne de maroquinerie est prévue pour l’automne prochain. Si tout va bien, nous allons entendre parler de Caroline Néron dans les mois à venir !
Ce diaporama nécessite JavaScript.