Magazine

OpenOffice 3.0 arrive en bêta

Publié le 13 mai 2008 par Tintinmar

a troisième mouture de la suite bureautique libre est disponible en version bêta depuis quelques jours. L'occasion de découvrir les nouveautés d'OpenOffice 3.0 comme, par exemple, le support natif du format Office Open XML (OOXML) de Microsoft qui a récemment obtenu la norme ISO. Sans surprise, le format libre OpenDocument Format (ODF) 1.2 est également au menu.

Autres évolutions : la visualisation de plusieurs pages et la prise de notes visibles dans la marge avec Writer (le traitement de texte), ou encore de nouveaux thèmes et le partage de tableaux dans Calc (le tableur). Côté interface, la suite intègre des icônes redessinées. Enfin, elle est la première version de la suite développée en natif pour Mac OS X / Intel.

« Pas assez convaincante pour abandonner Microsoft Office 2007 »

Selon les premiers tests de notre rédaction de ZDNet.com, OpenOffice 3.0 ne serait « pas assez convaincante pour abandonner Microsoft Office 2007 ». Mais la suite a encore le temps d'évoluer. Sun Microsystems devrait ainsi publier la version finale en septembre prochain...

lire la suite

Tiré de : NouvelObs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tintinmar 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte